Vers un remake du cultissime Opération Dragon signé David Leitch
Pas forcément le remake le plus attendu du moment, ni même le plus désiré pour être honnête...
L'adaptation ciné de la franchise vidéoludique The Division, le spin-off Fast and Furious Hobbs & Show et dorénavant le remake du cultissime Opération Dragon : David Leitch, dont le jouissif Deadpool 2 est toujours en salles, est vraiment l'un des bonhommes les plus demandés du moment à Hollywood.
Reste que, à la différence de ses autres projets, difficile d'être franchement enthousiaste à l'idée de voir le papa de John Wick et Atomic Blonde, toucher à ce qui est - avec La Fureur du Dragon -, le meilleur film de feu la légende Bruce Lee (on fêtait le 45ème anniversaire de son décès le 20 juillet dernier), dans lequel il fightait aux côtés du génial John Saxon, de Bolo Yeung et Jim Kelly.
Mais la Warner semble donc y croire férocement (cela fait quelques temps qu'elle porte le projet, un temps offert à Spike Lee et Brett Ratner), même si aucune vedette n'a réellement été approché par la major, et il va en falloir une sacrément talentueuse pour reprendre le flambeau de Lee (Donnie Yen ?).
Pour rappel, voici le pitch et la bande annonce du film original signé Robert Clouse :
" Une compétition d'arts martiaux est organisée par un mystérieux Han, derrière lequel se cache un redoutable trafiquant de drogue. Lee, agent de renseignements occidental et spécialiste de kung-fu, tente de démanteler l'organisation criminelle. "