Dune

Dune : Timothée Chalamet en vedette du film de Denis Villeneuve ?


La SF majeure, c'est vraiment devenu son dada au Denis...


Alors que son merveilleux Blade Runner 2049 à gentiment trusté la tête de notre Top ciné 2017, et que l'on attend avec une furieuse impatience ce que pourra donner son remake de Cléopâtre avec Angelina Jolie en vedette et reine d'Égypte, ce bon vieux Denis Villeneuve concocte actuellement un projet tout aussi ambitieux en s'attaquant - trente ans après - au remake du cultissime Dune de David Lynch, en adaptant à nouveau le best-seller de Frank Herbert pour Lionsgate.
Un projet plus ambitieux tu meurs, et on souhaitera évidemment plus de chance à Villeneuve qu'à pu en avoir Alejandro Jodorowsky, qui s'est cassé les dents pendant dix ans sur cette adapation de l'oeuvre d'Herbert; au point mpême d'accoucher d'un fascinant documentaire sur cet échec (Jodorowsky'S Dune).

Et ce soir, le projet prend un peu plus d'ampleur puisque le Hollywood Reporter assure que le très demandé Timothée Chalamet, qui sera également des prochains longs de David Michôd (The King) et Greta Gerwig (Les Quatre Filles du Docteur March), est actuellement en négociations avec la production pour être la vedette titre du projet.

Pour rappel, voici le pitch de Dune, publié en 1970 :

" L’histoire débute en l’an 10191 après la création de la Guilde spatiale. 
L’empereur Shaddam IV exerce son pouvoir féodal sur tout l’univers connu. L’humanité a conquis une grande étendue de l’univers, notamment grâce à une mystérieuse substance dénommée « Épice » ou « Mélange »
L’Épice constitue un puissant stimulant cérébral et permet à certains humains de décupler leurs capacités psychiques. 
De plus, elle accroît considérablement la durée de vie et immunise le corps contre de nombreuses maladies. Son origine précise est un mystère et les quantités disponibles sont rarissimes ; elle est par ailleurs impossible à synthétiser. 
L'ensemble de ces paramètres lui confère une valeur monétaire particulièrement élevée. "

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.