Bandes Annonces

Bande annonce VOST pour Mary Shelley de Haifaa Al Mansour


Un drame intrigant sur la célèbre dramaturge, porté par Elle Fanning, Douglas Booth et Maisie Williams. 


Un biopic sur la romancière Mary Shelley, maman - entre autres - de Frankenstein, sur le papier, avouons qu'on achète gentiment l'idée vu l'aura fascinante de la dramaturge.
Mais un biopic de celle-ci, centré sur les prémisses de son écriture de Frankenstein (son premier roman) avec la merveilleuse Elle Fanning en vedette, là tout de suite, le projet devient infiniment plus immanquable.
Mis en boîte par la cinéaste Haifaa Al Mansour (Wadjda) et porté par un casting plus que talentueux (Elle Fanning donc, mais également Douglas Booth, Maisie Williams, Stephen Dillane et Bel Powley), Mary Shelley pourrait bel et bien être l'une des belles surprises de la riche fin d'année ciné 2018.




" En 1814, Mary Wollstonecraft Godwin entame une relation passionnée et scandaleuse avec le poète Percy Shelley et s’enfuit avec lui. Elle a 16 ans. Condamné par les bienpensants, leur amour tumultueux se nourrit de leurs idées progressistes. En 1816, le couple est invité à passer l’été à Genève, au bord du lac Léman, dans la demeure de Lord Byron. Lors d’une nuit d’orage, à la faveur d’un pari, Mary a l’idée du personnage de Frankenstein. Dans une société qui ne laissait aucune place aux femmes de lettres, Mary Shelley, 18 ans à peine, allait révolutionner la littérature et marquer la culture populaire à tout jamais. "

Distribué par Pyramide Distribution, le film est attendu pour le 8 août prochain dans les salles obscures hexagonales.

John Chevrier

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.