Affiche US pour À la Dérive de Baltasar Kormakur
On avait laissé l'excellent Baltasar Kormakur avec le brillant surival dramatique Everest en 2015.
Trois ans plus tard, le voilà de retour avec un autre survival, maritime cette fois, Adrift. Ou la mise en image de l'histoire vraie proprement incroyable de Tami Oldham Ashcraft et de son fiancé Richard Sharp qui furent pris, en septembre 1983, dans un ouragan au coeur de l'océan Pacifique alors qu'ils faisaient le trajet entre Tahiti et San Diego.
Assommée, Tami retrouvera à son réveil le lendemain, son mari blessé et leur bateau brisé.
Elle réussira à bricoler un mat et une voile de fortune, avant de pomper l'eau hors du bateau et de naviguer à l'instinct pendant 41 jours pour traverser les 1500 miles les séparant de la terre ferme...
Narré du point de vue de Tami et parsemé de flashbacks sur son passé et celui de l'homme qu'elle aime, Adrift cite directement le merveilleux All is Lost et s'annonce comme une beau et épique survival romantique.
" Le talent unique de Shailene, sa force, sa vulnérabilité et sa compréhension de personnages complexes en font la comédienne parfaite pour jouer cette jeune héroïne luttant pour sa vie " Baltasar Kormakur
Produit par STX Films et basé sur un script de Aaron & Jordan Kandell (Vaiana, La légende du bout du monde), A la Dérive par chez nous, devrait débarquer dans les salles obscures hexagonales d'ici le 4 juillet prochain.