Fast and Furious : David Leitch à la réalisation du spin-off centré sur Hobbs et Shaw ?
On parlait un temps de Shane Black, mais vu le c.v du bonhomme niveau actionner badass, on prend !
Ils sont de loin, l'atout majeur du rutilant Fast and Furious 8, pas le meilleur opus de la saga mais certainement le plus spectaculaire (notre critique ici), alors évidemment, vu la hype entourant leur hilarante bromance, comment Universal ne pourrait pas penser à un potentiel spin-off centré sur Hobbs et Shaw; respectivement campés par les géniaux Dwayne Johnson et Jason Statham. Dans les tuyaux depuis quelques mois, le projet a échoué au scénariste Chris Morgan, plume number one de la franchise, et pourrait même voir le retour du personnage de Cipher, joué par Charlize Theron.
Si le spin-off centré sur le personnage de Hobbs semblait un brin en stand-by, l'arrivée à son chevet du Stath', autre comédien badass au statut bankable évident, a logiquement fait bouger les choses - et c'est tant mieux.
Au stade plus qu'avancé, le film pourrait donc voir les deux big men faire équipe contre un vilain commun (Cipher ?), dans une aventure qui daurait pu, au départ, s'interposer entre les opus 9 et 10 de la saga mère.
Mais Universal semble en avoir décider autrement, puisque ce spin-off débarquera bien avant Fast and Furious 9 dans les salles obscures.
En effet, Fast 9, qui sera mis en boîte par le revenant Justin Lin, a été repoussé d'un an, et est désormais attendu pour le 10 avril 2020, alors que le film annexe sortira lui, le 26 juillet 2019.
Une preuve, si besoin était, que le statut bankable du Rock est devenu plus puissant que celui de Baboulinet, même au sein de sa propre franchise...
Aujourd'hui, le projet grimpe d'un cran niveau intérêt puisqu'après la rumeur Shane Black, Le Hollywood Reporter assure que David Leitch, papa de John Wick et Deadpool 2 (et, logiquement , du futur Terminator 6 supervisé de près par James Cameron), serait en pôle position pour diriger le film.
Mieux, les négociations auraient même débutées entre les deux parties...
" Un beau jour, nous allons donner au public ce qu'il veut et se battre. Ce sera alors le plus grand combat dans l'histoire des films (du cinéma). Après, nous boirons comme des frères pendant que vous soignez vos blessures, parce que je vais vous frapper jusqu'à la gorge, vous devrez coller une brosse à dents sur votre cul pour les brosser ! "
Ah The Rock, quel poète...