Breaking News

Matt & Max : Xavier Dolan prépare déjà son prochain long-métrage !


Son The Death and Life of John F. Donovan n'est même pas encore en salles qu'il embarque déjà sa plume et sa camèra sur son huitième projet...



Alors que l'on attend avec une impatience non feinte son prochain long-métrage, son premier en terre US - The Death and Life of John F. Donovan -, dont le casting est absolument monstrueux, ce bon vieux Xavier Dolan ne semble pas trainer pour planifier un huitième long-métrage perso dans son agenda.

En effet, au micro du Hollywood Reporter, le bonhomme a confirmé déjà plancher sur un nouveau projet - en langue française cette fois -, Matt & Max (qu'il annonce entre Tom à la Ferme et Mommy) dont le script est déjà bouclé et la date de début de tournage déjà établit pour l'automne prochain.
" J'ai récemment été confronté à des récits si mûrs comme Boy ErasedCall Me by Your Name et Seule la terre qu'ils m'ont donné envie de parler d'homosexualité d'un point de vue plus adulte - moins post-adolescent, et de parler de ma génération ainsi que de mes amitiés. Ça m'a donné envie d’évoquer deux meilleurs amis qui tombent amoureux l'un de l'autre et  n'avaient jamais compris qu'ils pouvaient avoir une préférence pour les hommes. J’entends par là une amitié véritable et un amour véritable." Xavier Dolan
Le cinéaste devrait camper le rôle de Max, tandis que le rôle de la mère de son personnage, devrait à nouveau être camper par la merveilleuse Anne Dorval, qu'il retrouverait pour la cinquième fois.
En attendant, le bonhomme sera également à l'affiche du second long-métrage de Joel Edgerton, Boy Erased, pour lequel il partage la vedette avec Nicole Kidman Russell Crowe et Lucas Hedges; et dont la sortie en salles est prévue pour le 21 novembre prochain.

Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.