Captain Marvel : DeWanda Wise rejoint le casting du film !
Depuis le Comic-Con de 2016, c'est une certitude : la belle et oscariée Brie Larson sera bien Carol Danvers pour Marvel, et que le film qui lui est consacré, Captain Marvel, sera bien une origin story entre deux univers.
Joie, joie, joie !
Premier Vrai film féminin du MCU (là ou le DC-verse n'a pas trainé avec son Wonder Woman) mis en scène par le duo Anna Boden et Ryan Fleck (Mississippi Grind), Captain Marvel suivra le destin de Carol Danvers donc, pilote de l'Air Force dont l'ADN se retrouve mélangé à celui d'un extra-terrestre à la suite d'un accident.
Dotée de super-pouvoirs (elle possède une force, une endurance et une vitesse surhumaine, mais elle peut aussi voler à la vitesse du son et émettre des rafales d'énergie explosives du bout des doigts), elle décidera de les utiliser pour combattre le mal et accessoirement, rejoindre la team de Vengeurs dominé par Cap America et Cie.
" J’ai été une jeune femme et je n’avais pas… Je ne savais pas forcément ce qu’était un héros, un mentor, un modèle, je ne savais pas forcément ce que je voulais devenir. Je crois que c’est compliqué de grandir et de naviguer entre toutes ces problématiques, c’est très important pour moi. Et puis au sujet de Captain Marvel, sa capacité à être une passerelle entre deux mondes, qu’elle puisse évoluer sur Terre et dans l’espace, que le lieu qui lui appartient soit ce minuscule espace entre l’atmosphère et l’espace, ça a beaucoup de sens pour moi. " Brie Larson
Ce soir, la production se bouscule un peu si l'on en suit le site Variety, qui annonce qu'après le génial Samuel L. Jackson, qui remettra son costume de Nick Fury et fera son grand retour dans le MCU, ainsi que Ben Mendelsohn (qui sera le grand vilain, possiblement le leader des Skrulls) et Jude Law (enmentor de Carol); c'est au tour de la révélation de la série Netxlix She's Gotta Have It DeWanda Wise, de rejoindre le casting dans l'un des rôles principaux - mais encore tenu secret.
C'est bien, le projet s'emballe un peu, même si oui, 2019 c'est quand-même encore très (trop !) loin...