Bohemian Rhapsody

Bohemian Rhapsody : Dexter Fletcher remplace Bryan Singer à la réalisation du film


Il devrait boucler les deux dernières semaines du tournage, à moins que le bonhomme n'en fasse plus...


On en faisait un rendez-vous ciné aussi redouté que franchement alléchant, tant ce biopic du génial Freddie Mercury semblait être forgé depuis des lustres dans la douleur, rythmé par les " caprices " des membres du groupe Queen (Bryan May et Roger Taylor) au fil des ans, qui auront eu raison aussi bien du grand Stephen Frears que du génial Sasha Baron Cohen, né et fait pour le rôle.

Mais depuis quelques mois maintenant, le biopic de Freddy Mercury - mais aussi de Queen -, qui reviendra sur les vingt ans d'existence du mythique groupe (jusqu'à la mort tragique de Freddie Mercury en 1991, sans forcément montrer toute la décadence du bonhomme) semblait être clairement sur de bons rails, la FOX ayant définitivement jeté son dévolu sur le brillant Mr Robot Rami Malek (déjà attaché au remake de Papillon pour la major), pour incarner Mercury à l'écran, et Bryan Singer pour mettre le tout en scène.
Mais voilà, alors que le tournage était à quelques battements de cils de sa fin (il restait à peine deux semaines), le Hollywood Reporter a balancé une sacré bombe dimanche soir, en annonçant le départ de la production de Singer.

Dans la tourmente depuis quelques semaines avec ses nombreuses frasques, le bonhomme avait donc quitter le projet, la faute à son comportement sur le tournage si l'on en suit le THR, qui assure que Malek se serait plaint des absences de Bryan Singer, de son manque de sérieux et de professionnalisme; à un tel point qu'aucun des deux n'ont pu mettre leurs différents de côté pour que la production puisse arriver à son terme.
Pour sa défense, Singer nie son manque de professionnalisme et évoque des raisons personnelles (possiblement un stress post-traumatique en raison des tensions sur le plateau) dans un communiqué de presse officielle :
 "Je ne voulais rien d'autre que finir ce projet et honorer l'héritage de Freddie Mercury et Queen, mais la Fox ne m'a pas permis de le faire car j'avais besoin de privilégier temporairement ma santé ainsi que celle de mes proches", déclare-t-il. "Les rumeurs selon lesquelles mon départ inattendu serait dû à une dispute avec Rami Malek sont fausses. Bien qu'à certains moments, nous avons eu des différends créatifs sur le tournage, lui et moi avons réussi à les mettre derrière nous et nous avons continué à faire le film ensemble jusqu'à Thanksgiving."

Histoire de ne pas perturber sa date de sortie, toujours prévue pour le 26 décembre 2018, c'était le directeur photo Thomas Newton Siegel qui assurerait l'intérim, en attendant que la FOX se bouge pour trouver un réal de dernière minute pour terminer le film.
Ce qui est chose faite puisque Deadline assure aujourd'hui que Dexter Fletcher, papa du génial Eddie The Eagle, venait d'être appeler à la rescousse.
A savoir maintenant si le bonhomme ne fera que boucler le job de Singer, ou si la FOX lui demandera de bousculer plus que de raison le projet...

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.