Breaking News

Box-Office US du week-end du 24/11/2017 : Coco est le leader pour Thanksgiving !


Et il s'offre le scalp d'un Justice League bien pâle...


C'était le gros morceaux du DCEU nouvelle formule, et on en attendait - comme beaucoup - énormément.
Résultat, tronqué par une production heel qui l'a vu changer autant de réal que de fusil d'épaule, Justice League est une déception à tous les niveaux, même au box-office là ou le " plus " mauvais film de la firme Suicide Squad, avait au moins su contrebalancé les mauvaises critiques avec un joli paquet de billets vert.

Avec 171,5M$ (481,3M$ à l'international), le film se paye le moins bon démarrage des cinq films du DCEU, mais surtout le pire démarrage depuis Green Lantern...
Facile donc pour le bien nommé Coco des studios Pixar, d'aller lui chiper le leadership avec un joli premier week-end (71,1M$), lui qui caracole déjà à 153,3M$ à l'international, sans même être sortie dans un arc imposant de pays.

Autre gros succès du moment, le drame Wonder de Stephen Chbosky porté par le duo Jacob Tremblay/Julia Roberts, s'offre un second week-end aussi canon que le premier avec 22,3M$ (69,4M$ après dix jours), et incarne au final une vraie alternative au film de Zack Snyder/Joss Whedon.
De son côté, comme tout film du MCU qui se respecte, le nouveau Thor a savonné mignonne la concurrence (277,4M$ après un mois, 790M$ à l'international), à tel point que Ragnarok est meme le plus gros carton de la trilogie Thor - en plus d'en être le meilleur film.
Une bonne nouvelle pour le demi-Dieu d'Asgaard et la firme, qui nous reviendra en 2018 avec l'alléchant Black Panther de Ryan Coogler.

Grosses nouveautés du mois outre-Atlantique, Daddy's Home 2 et son casting de malade (Will Ferrell, Mark Wahlberg, Mel Gibson, John Lithgow, John Cena...) confirme son statut de comédie number one de noël et s'offre une carrière solide, mais en deçà de l'imposant succès du premier film (72,6M$ tout rond, pour 69M$ d'investissement), un cran derrière la nouvelle adaptation luxueuse du Crime de l'Orient Express signé Kenneth Branagh (74,2M$/196,8M$ à l'international pour 55M$ de budget).

De son côté, Bad Moms 2 ne fera sans doute pas le même carton que son aîné  (succès surprise de l'été 2016), mais tient tête aux autres sorties en s'agrippant au Top 10 avec 59,7M$ après un mois (pour 28M$ de budget); tandis que les prétendants à la course aux statuettes dorées Call Me By Your Name (404,874$) et Darkest Hour (176,000$) s'offrent des départs canons malgré un arc de salles réduit : seulement quatre !


1. Coco (1) $ 49,022,000 / $ 71,195,000 (total USA)
2. Justice League (2) $ 40,730,000 / $ 171,546,643 (total USA)
3. Wonder (2) $ 22,300,000 / $ 69,440,202 (total USA)

4. Thor : Ragnarok (4) $ 16,791,000 / $ 277,468,394 (total USA)
5. Very Bad Dads (3) $ 13,250,000 / $ 72,662,166 (total USA)
6. Le Crime de l'Orient Express (3) $ 13,000,000 / $ 74,246,517 (total USA)
7. The Star (2) $ 6,875,000 / $ 22,030,988 (total USA)

8. Bad Moms 2 (4) $ 5,010,000 / $ 59,754,557 (total USA)
9. Roman Israel, Esq (2) $ 4,515,000 / $ 6,274,277 (total USA)
10. Three Billboards (3) $ 4,400,000 / $ 7,624,277 (total USA)