J.J. Abrams

J.J. Abrams réalisera Star Wars : Épisode IX !




Papa Abrams est (déjà) de retour à la maison...



Alors que l'Épisode VIII de la saga Star Wars, The Last Jedi, est en passe de dévoiler ses secrets (d'ici décembre), l'Épisode IX commençait donc doucement mais sûrement à prendre forme, avec à sa barre Colin Trevorrow (et le quatuor Simon Kinberg, Lawrence Kasdan, Rian Johnson et Michael Arndt au scénario).

Un choix tout aussi étonnant que Rian Johnson (même si, de son côté, sa filmographie parle pour lui), mais surtout bien plus conspué par les fans de la franchise, qui voyait d'un mauvais oeil son engagement après son " oeuvre " sur la franchise Jurassic Park via Jurassic World.
Et si l'on pensait le bonhomme solidement accroché au projet, LucasFilms nous contredisait lourdement la semaine passée en annonçant dans un communiqué officiel, que le réalisateur aurait quitté le projet, ou plutôt se serait fait poliment éjecté, à l'instar du duo Phil Lord/Chris Miller sur le spin-office centré sur Han Solo.

À un tout petit peu moins de deux ans de sa sortie (24 mai 2019 outre-Atlantique), le projet devait se trouver un nouveau metteur en scène, et si l'on considérait que Rian Johnson incarnait le candidat idéal, c'est finalement J.J. Abrams qui vient de reprendre officiellement le flambeau - Lucas Films vient tout juste de balancer la nouvelle - et qui viendra lui-même boucler la boucle qu'il a initié avec Le Réveil de la Force

Une bonne nouvelle - et le mot est faible.

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.