Donald Sutherland rejoint le casting de Ad Astra signé James Gray
Pitt, Jones, Negga, Sutherland, Gray... le genre d'association qui vend méchamment du rêve...
Alors que le pourtant brillant Alliés de Robert Zemeckis - ou il est excellent -, n'a pas vraiment trouvé son public dans les salles obscures, que son sympatoche escapade sur Netflix War Machine, n'a pas fait tant de boucan que ça finalement, et que la mise en route de World War Z 2 vient à peine de redémarrer son développement - avec David " fucking " Fincher à la barre -; force est d'avouer que l'aura de ce bon vieux Brad Pitt a pris un sacré coup derrière la nuque ces derniers temps.
Quoi de mieux donc pour se refaire une santé que de se rattacher à l'un des projets les plus bandants du moment, Ad Astra de James Gray, dont on a plus qu'adoré de son The Lost City of Z en mars dernier.
Les deux bonhommes n'ont cessé de se croiser (le projet avorté The Gray Man, Pitt qui était un temps envisagé pour The Lost City...), mais cette fois ce serait bel et bien la bonne vu que le comédien aura également la casquette de producteur - via sa boite Plan B.
Thriller SF ambitieux, le film pourrait voir Pitt camper Roy McBride, un ingénieur spatial autiste dont le père cosmonaute est parti à la recherche de vie extraterrestre sur Neptune vingt ans plus tôt.
Pour comprendre pourquoi la mission a échoué, il embarquerait à son tour pour un voyage spatial à travers le Système Solaire.
Le script est co-écrit par James Gray et Ethan Gross (Fringe), et si l'on en suit le Hollywood Reporter ce soir, après l'inestimable Tommy Lee Jones (qui sera le père de McBride, le personnage de Pitt) et la sublime Ruth Negga, c'est l'immense Donald Sutherland qui serait en passe de rejoindre l'aventure.
Bref, on en salive d'avance, et le mot est faible.