Breaking News

Guy Ritchie à la réalisation de Suicide Squad 2 ?


Le bonhomme a un emploi du temps chargé, mais qui sait...



Plus les semaines passent, plus le duo Warner/DC ne cesse de nous décontenancer avec ces choix tout aussi bandants qu'ils sont abracadabrantesques - pour être poli.
Pas forcément le projet le plus bandant du puissant catalogue héroïque de la major, la faute à un premier opus difficilement défendable, mais surtout a un spin-off sensiblement plus alléchant (Gotham City Sirens, mis en boite par David Ayer, réalisateur de... Suicide Squad justement), Suicide Squad 2 pourrait pourtant prendre des allures de monument du bon goût si la Warner parvient à convaincre le grand Mel Gibson, de le réaliser.

En mars dernier, le THR nous apprenait que la production ce serait attaché les services de Adam Cozad, pour écrire le scénario d'un film pour le moment sans aucune date de sortie.
Un nom loin d'être rassurant, puisque le bonhomme a signé les scripts du foireux Tarzan sortie l'an dernier (et le gros flop de l'été pour la Warner) mais également du maladroit reboot The Ryan Initiative en 2015.

Aujourd'hui, le projet fait de nouveau parler de lui par l'intermédiaire du site Variety, qui assure que, indirectement, la production pourrait avoir un nouveau réalisateur en vue (après Gibson, Ruben Fleischer, Jaume Collet-Serra et Jonathan Levine), en la personne de l'excellent Guy Ritchie.
Sans pour autant mettre de côté Mad Mel, ni même dénigrer le talent du Guy, gageons tout de même que ce dernier correspond nettement plus au type de cinéaste recherché par la major, aux exigences plus " gérable " même si, sur le papier, le projet perdrait énormément au change en laissant sur la touche le papa de Braveheart

Le bonhomme est un habitué de la major (Sherlock Holmes et sa suite, The Man From U.N.C.L.E, King Arthur en salles d'ici le 17 mai prochain), mais son emploi du temps über chargé (il doit cornaquer le Alladin live de Disney), laisse à penser qu'il est hors course, même si aucune date de sortie n'a encore été fixé pour le film, par la Warner. 
Dans tous les cas, Ritchie est franchement enthousiaste sur le projet, et rien ne dit que la production ne pourrait pas l'attendre, surtout qu'elle peine à se trouver un réal depuis un bon bout de temps. 

" Je serais tenté à l'idée de réaliser Suicide Squad 2, parce que je pense pouvoir faire un bon travail avec ça. Je ne peux pas le faire parce que je fais autre chose. Mais je sens que je pourrais vraiment faire quelque chose avec ça. " Guy Ritchie

Wait and see donc, mais le choix Ritchie ferait bien plus sens que celui de Gibson, à moins que Mad Mel, tout comme George Miller, pourrait aller mettre en boîte un des nombreux autres projets DC...