Taika Waititi compare Thor : Ragnarok à Big Trouble in Little China !
Le genre de comparatif qui nous parle, et nous fait bander un max !
S'il y a bien une chose que l'on peut imputer à Thor : Ragnarok, c'est qu'il brouille admirablement les pistes depuis le début de sa production, mais surtout qu'il s'avère clairement un opus bien plus ambitieux que les deux précédents films comptant les aventures du demi-Dieu d'Asgaard.
Signé par le talentueux néo-zélandais Taika Waititi, réalisateur du mockumentary Vampires en Toute Intimité, comparé à Midnight Run (dans ce qui serait « un road movie universel », sans pour autant être « un road movie classique »), le film devait pour sur, voir l'inestimable Cate Blanchett en vilain majeur, et qu'une adaptation du comic Planète Hulk offrirait un temps de présence non négligeable à l'Avenger tout vert et vénère - et peut être même au Doc Strange également.
À sept mois de sa sortie, Marvel eclairait un peu plus notre lanterne début janvier avec un premier synopsis officiel.
« Thor est emprisonné de l’autre côté de l’univers sans son puissant marteau et se retrouve engagé dans une course contre le temps pour rejoindre Asgard et arrêter Ragnarok – la destruction de son monde natal et la fin de la civilisation asgardienne – des mains d’une toute nouvelle menace, l’impitoyable Hela. Mais d’abord, il doit survivre à une compétition meurtrière de gladiateurs qui l’oppose à son ancien allié et compagnon Avenger – l’Incroyable Hulk ! »
Aujourd'hui, c'est Waititi himself qui nous en dit un peu plus sur le ton de ce troisième opus, via un entretien pour Entertainment Weekly; opus qu'il compare carrément au génial Big Trouble in Little China du légendaire John Carpenter !
"Ce n'est pas vraiment une comédie. Il y aura quelques moments bien énormes. Savoir qu'il s'agira de Bruce Banner et de Thor plongés dans une sorte de road-trip donne déjà une petite idée du ton du film parce que ce sont deux personnages très amusants. Et je me devais d'utiliser les capacités comiques de Chris Hemsworth.
Les Aventures de Jack Burton est l'un de ces films où le héros est un bouffon mais reste extrêmement attachant et vous êtes de son côté du début à la fin. J'ai pensé que Thor était celui avec qui vous voudriez être dans chaque scène." Taika Waititi
Thor sera donc le faux héros de l'histoire, en mode gros beauf hilarant qui n'en fout pas une ?
En voilà une annonce qui nous surprend autant qu'elle nous alléche un max.
Porté par un casting maousse costaud (Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, Anthony Hopkins, Cate Blanchett, Mark Ruffalo, Tessa Thompson, Jeff Goldblum, Karl Urban, Sam Neil et Benedict Cumberbatch), Thor : Ragnarok est attendu dans les salles obscures hexagonales pour le 25 octobre prochain !