Breaking News

Eva Green au casting du live-action Dumbo signé Tim Burton ?


Elle retrouverait tout simplement Burton pour la troisième fois en cinq ans...



Après Alice aux Pays des Merveilles (Tim Burton), La Belle au Bois Dormant (Robert Stromberg), Cendrillon (Kenneth Branagh), Le Livre de la Jungle (Jon Favreau), Le Roi Lion (toujours Favreau) et La Belle et la Bête (Bill Condon), Disney semble toujours d'attaque à faire d'un des classique de chez ses classiques, Dumbo, son nouveau film live action.
Ou tout simplement au bas mot, le projet le plus improbable possible de tout le catalogue Disney - avec Le Roi Lion - à voir mettre en scène en live, tant il nous parait méchamment ridicule de voir un véritable éléphant joué les vedettes ou pire, un pachyderme en CGI au milieu de véritables acteurs.

Mais la major n'a pas les mêmes convictions que nous, puisqu'elle a même confié la réalisation du tout à Big Tim Burton, déjà papa de leur Alice aux Pays des Merveilles (pas son meilleur film, et le mot est faible), qui devra mettre en image un script du pas très apprécié par chez nous Ehren Kruger (Le Cercle, Scream 3, Transformers 2, 3 et 4).
On a beau adoré Burton, et encore plus depuis son retour réussi avec Miss Peregrine, cette adaptation est loin, très loin, de nous emballer.

Surtout quand on pense à des dessins animées qui pourrait faire des ravages en live action sur grand écran, comme Taram et le Chaudron Magique, Merlin l'Enchanteur ou encore Le Bossu de Notre Dame, Andy Serkis ayant récemment avoué adorer vouloir jouer Quasimodo un jour...
Bref, pour en revenir à Dumbo, l'intrigue du film devait suivre celle d'une famille mise en parallèle avec le destin du pachyderme.
Dite famille qui aurait pu avoir Will Smith en parriarche, sauf que celui-ci n'a pas trouvé d'entente côté négociations; alors que Tom Hanks, qui se serait vu proposer le rôle vilain du film, n'a toujours pas commenté cetre annonce.

Aujourd'hui, Variety lance un gros pavé dans la marre en annonçant que la belle Eva Green serait actuellement en négociations pour retrouver Burton à peine un an après Miss Peregrine.
Mieux, le site nous en dit plus en annonçant que Chris Pine aurait éconduit les négociations qu'il entretenait avec la major, pour reprendre le rôle de lead-in masculin un temps proposé à Smith.
Peut-être un mal pour un bien pour le comédien, dont les choix de carrière récents se sont avérés plutôt malin.