Deadpool 2 : Zazie Beetz sera Domino !
Monument jouissif d'une année ciné 2016 qui n'en a pas connu des masses, mais surtout immense succès critique et public, Deadpool s'est même payé le luxe de prendre une place non négligeable dans l'actuelle course aux statuettes dorées.
Alors que sa suite, sous la houlette David " John Wick " Leitch, devrait prochainement débuter ses prises de vues (mais pas tout de suite, tout de suite non plus), la question reste entière quand au comédien qui campera le mutant Cable; vilain majeur dont la présence est teasé depuis la scène post-générique du premier opus.
Si le mesestimé Kyle Chandler fut un temps cité (il était le choix number one de Miller, mais Reynolds désirait un acteur plus âgé), ce sont surtout les géniaux Stephen Lang, Ron Perlman et Dolph Lundgren qui ont proposés leurs services, sans pour autant que la production - et encore moins la FOX - n'est fait le moindre commentaire à ce sujet.
Plus récemment, c'est Reynolds himself, avec l'aide d'un Hugh Jackman qui ne reviendra pas dans les griffes de Wolverine, qui s'est amusé au jeu du teasing avec les fans, en plaçant plus ou moins Pierce Brosnan, en tête de liste des rumeurs pour incarner Cable; avant que David Harbour ne rentre dans la danse des rumeurs, lui qui aurait même passé des tests auprès de la production...
Mais c'est le rôle de Domino dont il est question ce soir, rôle tout aussi important et courtisé que celui du rejeton de Cyclope, et que la rumeur rattachait à un bon petit paquet d'actrices (entre autres, Kerry Washington, Janelle Monae, Lizzy Caplan, Mary Elizabeth Winstead, Sofia Boutella ou encore Gugu Mbatha Raw et Sienna Miller).
Fin du suspens ce soir, puisque la production a officialisé l'engagement pour le rôle de... Zazie Beetz (un nom encore jamais entendu dans le flot de rumeurs entourant le projet), l'une des révélations de la brillante série Atlanta.
Zazie Beetz Effect. pic.twitter.com/Kvtyk1aI7O— Ryan Reynolds (@VancityReynolds) 9 mars 2017
Un excellent choix, la FOX peut se targuer d'avoir enrôler non seulement l'une des futures next big things d'Hollywood, mais surtout un atout charme évident pour sa wannabe nouvelle franchise...