Damien Chazelle à la réalisation du thriller The Claim ?
Ou l'adaptation de l'un de ses premiers scripts, qui figura dans la fameuse Black List Hollywoodienne...
Fraichement auréolé du carton public et critique de son formidable La La Land (notre critique ici), et actuellement en pleine production de son attendu First Man, biopic de l'astronaute Neil Armstrong (prévu dans les salles US pour octobre 2018) pour lequel il retrouvera Ryan Gosling, le génial Damien Chazelle vient d'ajouter un nouveau projet bien alléchant dans sa besace.
En effet, selon le Hollywood Reporter, le bonhomme aurait également planifié de mettre en boite d'ici fin 2018, son scénario de The Claim, un thriller écrit en 2010 et qui a figuré dans la fameuse Black List Hollywoodienne.
Loin d'être un manchot dans le genre (remember Whiplash, ou encore son implication dans les scripts de Grand Piano et 10 Cloverfield Lane), l'intrigue du film s'attachera à conter les aléas d'un père célibataire au passé trouble qui découvre où se trouve sa jeune fille est kidnappée.
Il doit faire face au même moment, aux allégations d’un mystérieux couple qui affirme être les véritables parents de son enfant...
Si on imagine mal la musique - et encore moins le jazz - avoir une place essentielle dans son histoire, gageons que voir le cinéaste à la tête d'une potentielle série B " Liam Neeson-esque " (ou pas), nous alléche suffisamment pour en faire un des projets les plus attendus de l'année prochaine...