Première image pour The Untouchables de Neil Burger
Heisenberg dans la peau d'un riche aristocrate en fauteuil roulant aidé par la gouaille la plus délirante du moment dans la comédie US... l'idée est bandante ou pas ?
Voilà une belle lurette que les ricains tentent de remaker le superbe Intouchables, second plus gros succès français de l'histoire du box-office hexagonale; mais également le film français de langue non-anglaise à avoir connu le plus grand succès de tous les temps sur le marché international .
Mais, à l'instar du Bienvenue chez les Ch'tis de Dany Boon, le film d'Olivier Nakache et Eric Toledano piétinait un brin à voir sa version US se concrétiser.
Alors qu'on ne comptait plus les noms cités pour reprendre les personnages campés par Omar Sy et François Cluzet (Chris Rock, Colin Firth ou encore Chris Tucker pour ne citer qu'eux), c'est finalement le vénéré Bryan Cranston et le délirant Kevin Hart - deux bonhommes que l'on adore par chez nous -, qui seront bel et bien les vedettes du projet.
Autant l'avouer tout de suite, l'idée allèche tout autant qu'elle fait peur, surtout quand on sait que le scénario de ce remake a été écrit par Paul Feig, orfèvre de l'humour US.
A leurs côtés, Nicole Kidman et Amara Karan (The Night Of) reprendront respectivement, les role d'Yvonne (Anne Le Ny dans le film original), tandis que la seconde reprendrait celui de Magalie (campée jadis par la sublime Audrey Fleurot).
Côté réalisation, c'est Neil Burger (Limitless, Divergente) qui sera chargé de mettre en boite The Untouchables, une version résolument plus humoristique que l'originale.
Pas forcément le choix le plus évident pour cornaquer une comédie, et on espère pour lui qu'il sera capable d'offrir un remake bien plus satisfaisant que celui du Diner de Cons.
Aujourd'hui, Kevin Hart a publié sur Instagram, une première image de lui et Cranston en plein action (le tournage a débuté il ya une dizaine de jours), et autant dire que la ressemblance entre le papounet de Malcolm et Cluzet, est assez frappante.