Breaking News

Nouvelle affiche asiatique pour Free Fire de Ben Wheatley


Brie Larson, Armie Hammer, Cillian Murphy et Sharlto Copley, des gunfights et un ton humoristique sous couvert d'une facture furieusement 70's... on signe ou ?



Il n'aura fallu qu'un simple film - et quel film - pour que l'excellent Ben Wheatley arrive à conquérir nos cœurs de cinéphiles endurcis : Kill List, trip paranoïaque et dérangeant qui démontrait déjà l'habileté du bonhomme avec une indécente maestria.
Une œuvre fascinante qui ne pouvait nous laisser indifférent.

Depuis, l'atypique cinéaste anglais a non seulement confirmer tout le bien que l'on pense de lui (Touristes, English Revolution), mais il s'est également hissé tout en haut de la liste des cinéastes européens les plus en vues du moment.
Son récent et brillant High-Rise - actuellement dans les bacs à DVD et BR -, n'a fait que confirmer cette donne.



Pas étonnant donc, que l'on attende avec une furieuse impatience son nouvel essai, Free Fire, au casting (Brie Larson, Armie Hammer, Cilian Murphy, Sharlto Copley et Jack Reynor) aussi bandant que son pitch, qui suivra la rencontre explosive à Boston en 1978, entre la belle Justine, deux Irlandais et un gang de vendeurs d'armes dans un entrepot deserté...

Si le pitch en dit peu en revanche, la bande annonce, méchamment alléchante, laisse présager B movie aussi drôle que bien badass, avec un Wheatley semblant inscrire ses pas derrière ceux de Marty Scorcese et Shane Black.
Si le film n'a pour le moment aucune date de sortie dans l'hexagone, on en fait pourtant déjà, l'un des événements majeurs des prochains mois à venir...