Breaking News

Keegan-Michael Key rejoint le casting de The Predator signé Shane Black


Ou un potentiel ajout comique pour un projet méchamment attendu au tournant !



Un reboot de la franchise Predators, tant que ce n'est pas ce bon vieux Robert Rodriguez qui s'en occupe, pourquoi pas...
Parce qu'on l'a méchamment mal pris hein, cette blague de reboot de 2010, de la part du génial cinéaste Texan, bien meilleur cinéaste que producteur ces dernières années.
Hautement foireux malgré un casting il est vrai assez sympa pour une série B musclé (Adrien Brody, Topher Grace et Larry Fishburne en total roue-libre), Predators n'avait clairement pas réussi à faire oublier les deux premiers Predator, et encore moins la version originale, cultissime, signé par l'inestimable John McTiernan avec tonton Scwharzenegger en vedette.

N'ayant pas séduit aussi bien les cinéphiles endurcis que les spectateurs en salles, et après avoir copieusement été sali par l'autre franchise méchamment nanardesque Alien vs Predator (aussi bien le 1er opus signé Paul WS Anderson, que le second et fourre-tout Requiem); la Fox s'est donc une nouvelle fois sentie obligée de rebooter les pauvres extraterrestres chasseurs, au lieu de les laisser reposer en paix dans leur cercueil en colza.


Échoué à l'excellent scénariste et metteur en scène Shane Black, qui a réécrit le traitement signé par son poto Fred Dekker (The Monster Squad), et qui passera également derrière la caméra; force est d'avouer que ce retour à zéro nous fait sacrément bander sur le papier, tant le talent du Black (il était du casting du premier film de McTiernan - le fameux Hawkins et ses blagues pourries -, et tout au long de sa production, il n'a jamais voulu en réécrire le scénario...) n'est décemment plus à prouver.

Attendu dans les salles obscures US pour le 12 janvier 2018 - et en tournage dès ce printemps -, le film a tout récemment enrôlé Boyd Holbrook (déjà vilain du Logan de James Mangold, hébergé par la FOX), pour être le nouveau lead-in du métrage (un agent d'un commando d'élite) en lieu et place du grand Benicio Del Toro, ainsi

Bref, si le projet fait parler de lui aujourd'hui, c'est par l'intermédiaire du Hollywood Reporter qui annonce après l'engagement jeudi de l'une des révélations de la machine à récompenses du moment - Moonlight-, Trevante Rhodes; celle ce weekend de Keegan-Michael Key.
L'acteur, tout comme Rhodes, sera un compagnon d'armes du personnage de Holdbrook (et certainement l'atout comique de métrage), pour fighter le célèbre prédateur alien qui devrait sévir non pas dans la jungle mais... en banlieue, un peu comme pour le mal aimé second opus.


Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.