Le film Tetris sera finalement une trilogie !
Plus un projet est fou, plus on rit, non ?
On prend la DeLorean de Doc Brown et on revient quelques mois en arrière.
Brett Ratner, qui doit mettre en boite prochainement Le Flic de Beverly Hills 4 (encore en stand-by) et la comédie The Libertine avec Johnny Depp et - logiquement - Marion Cotillard (une péloche qui reviendra, avec humour, sur l'affaire du Sofitel avec notre DSK national campé par Jack Sparrow himself), annonçait il y a quelques temps qu'il désirait mettre en boite un film Tetris, sur le fameux jeu-vidéo culte.
L'annonce était drôle, mais définitivement moins hilarante que celle faite par le producteur Larry Kasanoff, qui assurait vouloir faire du film, un monument de science-fiction tendu et épique.
La folie passagère passée justement, nous nous étions dit que les deux bonhommes étaient revenus à la raison et que le projet avait été intelligemment abandonné par tout le monde.
Monumentale erreur.
En effet, si l'on en suit le site Deadline hier, le film Tetris n'a toujours pas été abandonné par Kasanoff puisque le bonhomme aurait fait du projet une co-production chinoise, avec l'appuie de la société Threshold Global Studios.
Budgeté à 80 millions de dollars, cette adaptation ne devrait compter qu'un casting exclusivement chinois, et pourrait même être le premier volet d'une trilogie si succès il y avait - comme Battleship en son temps.
Avouons tout de même que même si ça pue dans les grandes largeurs, on a sacrément envie de voir ce que ça donnera...