Breaking News

Fast and Furious 8 : Vin Diesel milite pour le retour de Rob Cohen à la réalisation


Une volonté que partageait également feu le regretté Paul Walker...


Ce n'est pas forcément alarmant mais un chouia quand même, alors que sa date de sortie est déjà fixée pour avril 2017 (le 12 chez nous, le 14 outre-Atlantique) dans les salles obscures internationales, Fast and Furious 8 n'a toujours pas de réalisateur et semble souffrir de l'aura assez conséquente de son acteur/producteur vedette, Vin Diesel.

Si plusieurs noms ont poliment refusés de diriger la chose (Justin Lin, James Wan et Jaume Collet-Serra), il est de fait sur depuis quelques jours que ce n'est pas notre Baboulinet adoré (ouf !) qui s'aventurera à porter la casquette de réalisateur sur ce huitième film, annoncé comme le premier opus d'une nouvelle trilogie, la dernière selon Diesel, qu'il aurait promis à Universal (sic).

La production continue à chercher donc, et en grand seigneur le Vinnou s'est offert une nouvelle sortie sur Facebook histoire de balancer LE metteur en scène idéal pour s'occuper de Fast 8 : Rob Cohen.
Soit le réalisateur du premier opus, qui n'a d'ailleurs rien pondu de bon depuis mis à part le sympatoche XXX avec... Vin Diesel.

Dixit l'acteur, c'est le regretté Paul Walker himself qui désirait que Cohen revienne devant la caméra de la franchise qu'il a lui-même initié, avec l'excellent David Ayer au scénario.
Voici le dit post - gros paet pour le coup - qu'il a balancé sur FB (thanks au site Films Actu pour la traduction) :
 "Il n'est secret pour personne que mon ami Justin Lin et moi-même avons énormément échangé au sujet de la trilogie, puisque nous en rêvons depuis presque une décennie. Nous savons que lorsque nous ferons de nouveau équipe, nous allons faire trembler le monde. Mais ce n'est également un secret pour personne qu'il est en train de finir [Star] Trek pour JJ [Abrams] et ne sera pas disponible à temps pour nous permettre de faire un film qui doit sortir en avril 2017. Fast and Furious 8 est donc orphelin de candidats évidents à sa réalisation... Je vais vous confier quelque chose d'assez fou que ma mère m'a dit il y a six mois lorsque le studio m'a demandé d'annoncer la date de sortie du 8 : 'Soit tu le réalises toi-même, soit tu ne le fait pas.' Mes plus fidèles abonnés savent de quel sagesse fait toujours preuve ma mère puisque j'ai déjà posté sur cette page d'autres de ses paroles... mais je vous l'ai simplement partagé en tant que preuve de l'amour qu'elle me porte, de la croyance qu'elle place en moi, même si elle était aux premières loges pour voir comment j'ai permis à ces films de dépasser toutes les attentes et de devenir d'énormes succès, même quand le studio me prenait pour un fou ! Pour en revenir à [Fast and Furious] 8... Tout d'abord, le plus important c'est le SCRIPT, qui doit être super. Avec un peu de chance, le scénariste arrivera à nous remettre quelque chose d'ici deux semaines... avant que ma tournée promotionnelle pour Le Dernier chasseur de sorcières ne débute. Paul [Walker] a toujours souhaité que Rob [Cohen] en réalise un de plus, c'est ce qui alimente ma campagne... Je crois qu'il en est capable et qu'il apporterait un nouveau départ salutaire à la franchise, en retournant à ses racines : la course automobile. Il traiterait également le problème Brian O'Connor avec intégrité, puisque lui et David Ayer sont ceux qui ont créé ce personnage tant aimé. Enfin, nous voulons tous le meilleur film afin de faire honneur à ce que nous avons créé et ce que vous avez adopté comme votre franchise préférée. Je vais désormais laissé cette question entre les mains du studio, le temps de la sortie du Dernier chasseur de sorcière et du démarrage de la production du tant attendu 'Retour de Xander' [xXx 3, ndlr]. Vin Diesel
It is no secret that my good friend Justin and I have been very intensely discussing the trilogy, as we have dreamed it...
Posted by Vin Diesel on mercredi 30 septembre 2015


Alors, bonne idée ou pas le retour du Rob derrière la caméra d'un Fast & Furious ?

Nous serions tenté de répondre non, car même si il a signé l'un des meilleurs films de la saga (on aurait envie de dire le meilleur avec le jouissif 7eme film), nous ne sommes pas forcément certain que le bonhomme est conservé son mojo vu la tonne de bouse qu'il nous a offert ces dix dernières années.
La balle est dans le camp du bonhomme mais également d'Universal, quoique ce n'est un secret pour personne, la major a souvent eu tendance à répondre aux caprices de sa machine à sous au crâne rasé...


Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.