Bande annonce pour Microbe & Gasoil de Michel Gondry
Gondry est de retour, et ce pour notre plus grand plaisir...
Honte à celui ou celle qui aujourd'hui, ne serait pas capable de vous répondre à la question " Mais qui est Michel Gondry ? "
En l'espace d'une dizaine d'années, il s'est instinctivement installé dans la psyché des cinéphiles comme le digne descendant (voir même successeur) du maître George Meliès, un doux rêveur/bricoleur talentueux aussi fantaisiste que poétique et décalé, au physique et à la filmographie follement attachante.
Mais si aux États-Unis, on ne doute pas un seul instant de son talent, en France, public éternellement insatisfait, on a encore tendance à pas mal boudés ses péloches, comme si on avait des centaines des cinéastes de sa trempe par chez nous (pour preuve les fours successifs de toutes ses péloches, mais surtout de son sublime L’Écume des Jours)...
Espérons que son nouveau long métrage en date, Microbe & Gasoil clairement plus modeste que son adaptation du livre culte de Boris Vian, incarnera son cheval de Troie pour définitivement envahir le cœur des cinéphiles hexagonaux.
" Les aventures débridées de deux ados un peu à la marge : le petit "Microbe" et l'inventif "Gasoil". Alors que les grandes vacances approchent, les deux amis n'ont aucune envie de passer deux mois avec leur famille. A l'aide d'un moteur de tondeuse et de planches de bois, ils décident donc de fabriquer leur propre "voiture" et de partir à l'aventure sur les routes de France... "
Distribué par Studio Canal et avec au casting Ange Dargent, Théophile Baquet et Audrey Tautou, Microbe & Gasoil débarquera dans nos salles obscures le 8 juillet prochain.
En grand amoureux du cinéma du bonhomme que nous sommes, il fait décemment partie de nos priorités de ce riche été ciné 2015.