Breaking News

Rebecca Hall et Jermaine Clement rejoignent le casting du Bon Gros Géant de Steven Spielberg


Ou l'adaptation du roman homonyme de Roald Dahl, le prochain long prévu par la papa de E.T.


On le sait, alors qu'il est en pleine post-prod de son attendu Le Pont des Espions, ce bon vieux Spielby aligne les projets à la pelle mais surtout prépare déjà la production de son long suivant, Le Bon Gros Géant, ou l'adaptation du roman pour enfant homonyme de Roald Dahl, pour lequel l'excellent Mark Rylance a déjà signé pour interprété – en performance capture – le fameux géant.

Le Bon Gros Géant suit l'histoire d'une fillette, Sophie, qui se fait enlever par un gentil géant, qui voyage dans les villes à minuit pour souffler des rêves dans les oreilles des enfants endormis.
Le géant emmène la fillette jusque dans son pays mystérieux, où vivent d'autres géants, beaucoup plus féroces.
Plus tard, l'enfant et le bon géant devront défendre l'Angleterre contre ces monstres anthropophages qui, chaque nuit, vont dévorer des enfants dans le monde entier...

Si l'on prie déjà pour que le film soit dans la même veine adulte/enfantin que le sublime Max et les Maximonstres de Spike Jonze, le film sera co-produit et co-financé par Disney, ce qui fera officiellement le premier passage chez la major aux grandes oreilles pour Spielberg.

Aujourd'hui, le site The Wrap annonce que le céinaste aurait plus ou moins bouclé son casting avec les arrivées de Jermaine Clement et de la sublime Rebecca Hall, qui rejoignent Ruby Barnhill (Sophie, l’héroïne), Mark Rylance (le gentil géant) , Penelope Wilton, Bill Hader, Michael David Adamthwaite, Daniel Bacon, Chris Gibbs, Adam Godley, Paul Moniz de Sa, Jonathan Holmes et Olafur Olaffson.

Le film devrait entrer en tournage cet été pour coller à une date de sortie mondiale prévue pour l'été 2016.