Alexander Payne à la réalisation du projet Septillion to One ?
Ou une histoire de love story sous fond millions de dollars, de statistiques et de loteries...
Le précieux cinéaste Alexander Payne, qui nous avait offert l'an dernier le merveilleux Nebraska, n'a donc pas fini de nous faire saliver comme des malades.
Nouveau potentiel projet en date du bonhomme si on en suit le site The Wrap, Septillion to One, un projet scripté par Graham Sack et Adam Perlman, et sur lequel Payne aurait sacrément des vues.
Ou la mise en image de l'histoire vraie de Joan Ginther, une Américaine qui a utilisé ses connaissances en statistiques pour gagner quatre fois au loto et empocher la bagatelle de 20 millions de dollars au total. Poursuivie par un agent du FBI cherchant à savoir si elle a enfreint la loi, elle est tombée amoureuse de lui…
Alléchant donc, et l'idée de voir Payne attaché à la chose aurait tout pour encore pour nous attirer dans les salles obscures.
Mais rien n'est gravé dans la roche de la certitude pour le moment, puisque le cinéaste est loin encore de s'être engagé fermement sur ce projet.
En attendant, on bave d'impatience à l'idée de voir en salles son alléchant Downsizing, qui contera l'histoire d'hommes capable de réduire leur taille, et ce, afin de surmonter les problèmes de ressources naturelles.
Une comédie hautement décalée et intrigante comme on les aime, qui aura un casting bandant à souhait : Matt Damon, Reese Witherspoon, Neil Patrick Harris, Alec Baldwin et Jason Sudeikis.