Jennifer Lawrence et Steven Spielberg réunis pour le biopic It's What I Do ?
Ou la mise en image des mémoires de la photographe de guerre Linsey Addario.
Après quelques longs mois de disette à aligner les déconvenues (American Sniper, son Gods and Kings ou encore Robocalypse), l'inestimable Steven Spielberg est décidément méchamment de retour ses dernières semaines, et force est d'admettre que c'est loin de nous déplaire.
Actuellement en tournage de son Cold War Thriller (St James Place ?) avec son poto Tom Hanks, cet été la pré-production du Bon Gros Géant et, possiblement, à la fin de l'année en train de débuter les prises de vues de son attendu Thank You For Your Service, le très occupé papa de E.T. aura une année ciné 2015 de titans, et l'année 2016 est en passe de suivre le même exemple.
En effet, alors qu'il songe très sérieusement à s'impliquer dans la mise en image du reboot d'Indiana Jones pour Disney (si Chris Pratt est Indy), le site Deadline nous annonce aujourd'hui que la Warner lui a proposé ni plus ni moins que la réalisation du projet le plus envié du moment à Hollywood, It's What I Do ou un projet inspiré des mémoires de la photographe de guerre lauréate du prix Pullitzer Linsey Addario, " It's What Do : A Photograper's Life of Love and War ".
Pour la petite histoire, ces récentes semaines Darren Aronofsky (pour Natalie Portman, Margot Robbie (pour sa pomme), les Weinstein (pour l'offrir à George Clooney et Grant Heslov) et Working Title (Reese Witherspoon) se sont battus pour choper les droits du bouquin, en vain.
Et pour mieux enfoncer le clou, Deadline assure que la major verrait la belle Jennifer Lawrence (actuellement en tournage du Joy de David O'Russell) pour camper cette photographe ayant couvert l'invasion américaine en Afghanistan en 2001, lé génocide au Darfour ou ayant même été kidnappée en Lybie.
Bref, plus hype comme projet tu meurs...