Charlie Hunnam sera la vedette du prochain James Gray, The Lost City of Z
Il remplace au pied levé l'excellent Benedict Cumberbatch, overbooké des causes de son engagement au Marvel Cinematic Universe...
Voilà plus d'un an maintenant que nous n'avions plus de nouvelles de cet alléchant projet signé par l'inestimable James Gray, qui devait avoir pour vedette les excellents Benedict Cumberbatch, Robert Pattinson et Sienna Miller.
Qui devait il y a encore quelques heures, puisque si l'on en suit le site Collider aujourd'hui, Cumberbatch, dont l'agenda devient encore plus serrer depuis qu'il est devenu le Dr Strange du Marvel Cinematic Universe, a finalement jeté l’éponge et ne fait plus partie du casting vedette.
Damn it Marvel...
Mais le James à de la ressource puisque toujours selon Collider, le bonhomme lui aurait déjà trouvé un remplaçant de choix en la personne de Charlie Hunnam, dont l'actualité ses prochains mois (les alléchants Crimson Peak et Pacific Rim 2 chez Del Toro, la nouvelle franchise King Arthur pour la Warner ou il campera justement le dit roi porteur d'Excalibur) prouve que le bonhomme est en train de petit à petit, faire son trou dans la jungle Hollywoodienne.
The Lost City of Z est l'adaptation du roman éponyme de David Grann, publié chez nous sous le titre « La Cité perdue de Z » et dont voici un très large pitch :
« Considéré comme le dernier des grands explorateurs victoriens, Percy Harrison Fawcett était de ceux qui s’aventuraient dans des contrées inconnues avec pour seules armes une machette, une boussole et une ferveur quasi mystique. Ce colonel passionné d’aventures avait déjà acquis de son vivant l’étoffe d’un héros : ses expéditions légendaires, suivies par une presse avide d’exploits, fascinaient le monde entier. Lorsqu’il engage en 1925 une expédition au coeur de l’Amazonie, Fawcett a la certitude qu’elle renferme un fabuleux royaume, une civilisation raffinée dotée d’une architecture monumentale. Accompagné de son fils Jack et de son ami d’enfance Raleigh, le colonel s’enfonce dans la forêt. Mais bientôt, l’expédition ne donne plus aucun signe de vie, laissant en suspens le mystère de la cité perdue. Au cours des soixante-dix années qui ont suivi, des dizaines d’aventuriers sont partis à la recherche de Fawcett et du chemin qu’il avait emprunté. Sans succès. Fasciné par cette histoire, David Grann, journaliste new-yorkais, décide en 2004 de se lancer dans son propre voyage, sa propre quête au fond de la forêt amazonienne, sur les traces de Percy Fawcett. Des préparatifs à l’exploration elle-même, en passant par l’étude de documents inédits, il s’interroge : s’agit-il pour lui de clore le mystère de la disparition de Fawcett ou de confirmer l’existence de Z, la civilisation mythique qui lui a coûté la vie ? »
Dans cette adaptation, que Gray annonce qu'il sera « hallucinogène » et même mieux, qu'il serait le meilleur qu’il ait jamais écrit (rien que ça !), c'est bien Hunnam qui campera l'explorateur Percy Fawcett, rôle-titre un temps promis à Brad Pitt, qui a abandonné le rôle tout en restant producteur de la chose avec Dreamworks, via sa boite Plan B.