Quatre réalisateurs en lice pour succéder à J.J. Abrams à la réalisation de Star Trek 3 ?
Soit Rupert Wyatt, Justin Lin, Morten Tyldum et Daniel Espinosa...
Aussi improbable que son annonce d'engagement à la réalisation il y a quelque mois, l'excellent scénariste et producteur Bob Orci ne fera finalement pas de l'attendu Star Trek 3, son premier passage derrière la caméra, puisque l'on a appris il y a une dizaine de jours qu'il se dégageait du projet - sans grande raison apparente -, et qu'il ne succèdera donc pas à J.J. Abrams.
Pas une petite nouvelle donc, même si la Paramount n'a pas traînée pour pondre une liste de potentiels remplaçants dans la foulée, si on en suit le site Deadline aujourd'hui, elle aurait même jeté son dévolu sur quatre lascars : Justin Lin (quid des prochains Fast and Furious ?), Rupert Wyatt (l'alléchant The Gambler), Daniel Espinosa (l'attendu Child 44) et Morten Tyldum (le buzzé et récompensé The Imitation Game).
Duncan Jones faisait parti de la liste mais le bonhomme a nié toute implication, tandis qu'un temps cité, Edgar Wright ne fait finalement même pas partie de la wishlist de la major... damn.
Plusieurs noms hautement alléchant même si on doute fortement de l'investissement de la plupart (Lin et Espinosa surtout, qui vient de fermement s'engager sur Boston Strong, premier film revenant sur les récents attentats de Boston).
A nos yeux, Rupert Wyatt semble le choix idéal, lui qui était déjà des rumeurs insistantes à l'époque (avec Joe Cornish) pour cornaquer cette suite.
Il aurait même déjà rencontré la production, même si pour le moment rien n'a encore été signé entre les deux parties.
Reste que, bonne nouvelle, il est fort probable que ce changement de réal ne bouscule pas le calendrier prévu, à savoir un tournage dans les prochains mois pour coller a une sortie en 2016, histoire de fêter en beauté les cinquante ans de la saga.
Wait and see donc...