Breaking News

Universal reprend officiellement le projet de biopic sur Steve Jobs signé Danny Boyle !


Et avec Michael Fassbender en papa d'Apple en prime !


C'était la mauvaise nouvelle de la semaine passée, Sony jetait l'éponge et abandonnait son si alléchant biopic de Steve Jobs.

Trop d'abandon tue l'abandon, voilà comment on pourrait - grossièrement - caractérisé ce biopic tant désiré de Steve Jobs produit par Sony, qui aura accumulé les défections majeurs ces dernières semaines.
David Fincher, Leonardo DiCaprio, Christian Bale, s'en était peut-être de trop pour le film échoué pourtant au génial Danny Boyle, avec les excellents Seth Rogen (Steve Wozsniak, cofondateur de la société Apple Computer avec Steve Jobs) et la belle Jessica Chastain.

Et si le Hollywood Reporter affirmait la semaine dernière qu'Universal pouvait être intéressé pour reprendre le bébé, on attendait tout de même une confirmation des principaux intéressés pour sabrer de nouveau le champagne après la déception.
Et elle n'aura pas trainé pour tomber, en effet, le site Variety annonçant aujourd'hui qu'Universal a bel et bien repris le projet avec Boyle à son bord et Michael Fassender - le dernier nom attaché au projet - dans le rôle-titre !

On vous le rappel, le biopic du Jobs version Sony, méchamment alléchant puisque signé par le talentueux Aaron Sorkin, devait se concentrer sur trois moments précis de sa vie, coupée en trois séquences dans le film, et chacune d’elle étant consacrée à une keynote donnée par Jobs.

« Le film sera constitué de trois scènes seulement. Et toutes seront déroulées en temps réel. À savoir une demi-heure par scène, pour une demi-heure dans la vie de Jobs. Il n’y aura pas d’ellipses et chaque scène se déroulera avant le lancement d’un produit [emblématique d’Apple], dans les coulisses [d’une keynote]. Le premier sera le Mac, le deuxième sera le NeXT après son départ d’Apple, et le troisième sera l’iPod. Je ne sais pas si vous vous souvenez de la campagne de pub ‘Think Different’ qui débutait par la phrase ‘Pour tous les fous…’ J’aimerais pouvoir terminer le film sur cela, en voix off. Si je parviens à mener à cette fin, alors j’aurais écrit le film que je souhaite écrire. » Andy Sorkin