Breaking News

Michael Fassbender, nouveau favori pour camper le Steve Jobs de Danny Boyle ?


Fassbender chez son compatriote Danny Boyle, un peu qu'on achèterait ça...


Après les défections successives de David Fincher et de Leonardo DiCaprio, on s'était dit que Sony avait enfin trouvé son duo gagnant (et méchamment alléchant) en les personnes de Christian Bale et Danny Boyle, pour mettre en image son biopic de Steve Jobs si chèrement espéré.

Mieux, la major avait même commencer à combler le reste de son casting, avec l'arrivée de Seth Rogen, pour camper Steve Wozsniak, cofondateur de la société Apple Computer (devenue Apple Inc.) avec Steve Jobs, et le démarchage de la belle Jessica Chastain.

Sauf que voilà, le Hollywood Reporter nous annonçait hier que le Bale ne sera plus de l'aventure, ayant décrété qu’il « n’était pas le bon comédien pour le rôle », même si sa ressemblance avec le Jobs était assez éloquente.
Damn it.

Restait donc plus qu'à savoir ce que déciderait la production, tout faire pour convaincre le bonhomme, aller piocher dans son ancienne wishlist pour trouver son nouveau prétendant (Bradley Cooper, Ben Affleck ou Matt Damon quoi) ou carrément aller racoler d'autres potentiels talents.
Et c'est finalement vers cette troisième solution que semble être parti Sony, pusique le site Variety annonce aujourd'hui que Michael Fassbender serait le nouveau favori de la prod.

Un choix mucho calor et alléchant, qui pour le moment, n'a pas été officialisé et encore moins confirmé par l'intéressé, à l'emploi du temps über chargé d'ici les prochains mois (années).
Pour rappel, le biopic du Jobs version Sony devrait se concentrer sur trois moments précis de sa vie, coupée en trois séquences dans le film, et chacune d’elle étant consacrée à une keynote donnée par Jobs.

« Le film sera constitué de trois scènes seulement. Et toutes seront déroulées en temps réel. À savoir une demi-heure par scène, pour une demi-heure dans la vie de Jobs. Il n’y aura pas d’ellipses et chaque scène se déroulera avant le lancement d’un produit [emblématique d’Apple], dans les coulisses [d’une keynote]. Le premier sera le Mac, le deuxième sera le NeXT après son départ d’Apple, et le troisième sera l’iPod. Je ne sais pas si vous vous souvenez de la campagne de pub ‘Think Different’ qui débutait par la phrase ‘Pour tous les fous…’ J’aimerais pouvoir terminer le film sur cela, en voix off. Si je parviens à mener à cette fin, alors j’aurais écrit le film que je souhaite écrire. » Andy Sorkin