Breaking News

Quelques nouvelles concernant Creed, le spin-off de la franchise Rocky...


Un spin-off qui, mine de rien, semble vraiment intéressant...


Rocky ou l'une des franchises les plus attachantes de l'histoire du septième art, porté par Sylvester Stallone tellement habité et impliqué dans son rôle qu'on a franchement du mal à savoir si c'est ça propre vie que le film narre, ou celle d'un personnage fictif.

Par chez nous, la franchise est hautement chouchouté, même si elle a été salement amoché par un opus 5 franchement évitable.
Si un septième opus n'est pas franchement d'activité, surtout après un Rocky Balboa magistrale - dans tous les sens du terme -, un spin-off lui, est dans les tuyaux de la MGM depuis un bon moment, celui consacré à la famille d'Apollo Creed, meilleur ami du Rock et surtout son opposant féroce dans les deux premiers films, champion du monde poids lourds aussi charismatique qu’arrogant, qui aura trouvé en Rocky son adversaire le plus coriace.

Campé pendant quatre opus (et mort dans Rocky IV) par l'excellent Carl Weathers - l'un des seconds-rôles les plus sous-estimés des eighties -, Creed sera donc le nouveau long métrage de la franchise, porté par le duo gagnant de Fruitvale Station, Ryan Cogler et la Next Big Thing d'Hollywood, Michael B. Jordan.

L'histoire, dans les grandes dans les grandes largeurs, devrait suivre le petit-fils d’Apollo Creed, qui a été élevé par une famille aisée, loin du monde de la boxe.
Pourtant, il a les mêmes aptitudes au combat que son papi.
Voulant exploiter ce potentiel, il se tourne vers… Rocky Balboa, retraité et content de l’être (un peu comme dans Rocky 5 en gros).


Oui, Sylvester Stallone en donc sera également de ce nouveau film, lui qui agit déjà activement en tant que consultant auprès de la production mais surtout auprès de Jordan, comme l'atteste le bonhomme dans une interview au site The Daily Beast, assurant par la même occasion que le projet est plus qu'avancé maintenant.

" Ryan Cogler m'a pitché le film lorsque nous avions fini Fruitvale Station. Lorsqu'il m'en a parlé, j'ai trouvé ça génial ! C'est un bon angle pour un spin-off et également un bon moyen de débuter une nouvelle franchise. "

" Je suis un grand fan de Rocky. C'est l'un des plus grands héros de cinéma de tous les temps. Apollo Creed, Rocky... ce sont des noms importants qu'il ne faut pas prendre à la légère. Donc je travaille beaucoup en prévision du tournage. Je fais de la boxe, je m'entraine. Je travaille avec Sylvester Stallone pour ça [..].
Il aide le projet à se faire. Donc nous travaillons tous ensemble et c'est assez extraordinaire.
Nous parlons beaucoup des personnages et de leurs intentions. Cela semble plus naturel avec lui. Plus réel. "

Vivement que le tournage commence donc, histoire que l'on en sache un petit peu plus sur ce spin-off définitivement très intéressant...


Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.