Premier trailer alléchant pour Ex Machina d'Alex Garland !
D'après l'un des scénaristes fétiches de Danny Boyle, et porté par deux héros du futur Star Wars : Episode VII, rien que ça...
« Caleb Smith (Domhnall Gleeson), programmeur au sein d’un géant de l’Internet, remporte un concours pour passer une semaine dans la propriété privée, logée dans les montages, du Président de la compagnie, brillant et reclus, Nathan Bateman (Oscar Isaac). Lorsqu’il arrive, Caleb apprend que Nathan l’a choisi pour être le composant humain du Turing Test – il est chargé d’évaluer les capacités, et la conscience de la dernière expérience sur l’intelligence artificielle concoctée par Nathan. Cette expérience s’appelle Ava (Alicia Vikander), une époustouflante intelligence artificielle qu’une intelligence émotionnelle a rendue encore plus sophistiquée (et plus trompeuse) que les deux hommes auraient pu l’imaginer. »
Voilà le pitch officiel de l'hautement alléchant de ce Ex Machina, première réalisation de l'excellent scénariste Alex Garland, connu pour avoir signé les (très bons) script de La Plage, 28 Jours Plus Tard ou encore Sunshine, tous cornaqué par le génial Danny Boyle.
Fleurant bon la SF fouillée et ambitieuse (on ne peut s'empêcher de penser au cultissime Blade Runner de Ridley Scott avec cette première bande annonce), et porté par un casting des plus talentueux - Oscar Isaac, Domnhall Gleeson et Alicia Vikander -, le film n'a pour le moment aucune date de sortie dans l'hexagone.
On va prier pour que Studio Canal change vite cette donne...