La Warner repousse le Jupiter Ascending des Wachowski de juillet 2014 à février 2015 !
La grosse, grosse mauvaise nouvelle de la journée, de la semaine et même du mois tiens, soyons fou...
Il ne nous restait plus que quelques semaines à attendre, avant de mirer le nouveau projet imposant des Wachowski, Jupiter Ascending, à peine un an après nous avoir éblouit avec le précieux et monumental Cloud Atlas, injustement boudé par le public en salles.
On était excités comme des puces, face à ce blockbuster SF qui s'annonçait purement et simplement comme l'un (si ce n'est LE) des rendez-vous ciné les plus imposants de l'été ciné 2014.
Sauf que voilà, lors d'un communiqué officielle ce matin, la Warner nous a méchamment calmé en annonçant - sans raison officielle - le report du film de juillet 2014 à... février 2015, soit sept mois plus tard !
On a les boules, et le mot est faible.
Peut-être qu'avec les sorties cumulées de Godzilla, Edge of Tomorrow et Jersey Boys, la major n'a pas voulu mettre tous les œufs dans le même panier, et ce même si l'été 2014 ne brillera pas - à la différence de celui bandant de 2015 - sous les feux d'une concurrence acharnée entre les majors...
« Née sous un ciel étoilé, Jupiter Jones est promise à un destin hors du commun. Devenue adulte, elle a la tête dans les étoiles, mais elle enchaîne les coups durs et n’a d’autre perspective que de gagner sa vie en nettoyant des toilettes. Ce n’est que lorsque Caine, ancien chasseur militaire conçu génétiquement, débarque sur Terre pour retrouver sa trace que Jupiter commence à entrevoir le destin qui l’attend depuis toujours : grâce à son empreinte génétique, elle doit bénéficier d’un héritage extraordinaire qui pourrait bien bouleverser l’équilibre du cosmos… »