Première bande annonce pour l'alléchant Boyhood de Richard Linklater
Un pari fou, mais qui a l'air d'avoir été relevé avec maestria...
Par chez nous, on aime beaucoup Richard Linklater, on l'adore même tant sa trilogie hors-norme des Before - Before Sunrise, Before Sunset et Before Midnight -, mis en boite avec ses deux acteurs vedettes les précieux Ethan Hawke et Julie Delpy, fait partie de nos films de chevets.
Alors le voir revenir avec un projet aussi barrée qu'alléchant tel que Boyhood, cela ne peut que nous émoustiller au plus haut point.
Se lançant le pari fou de filmer réellement un jeune garçon pendant 12 ans jouant le même rôle (Ellar Coltrane), de scruter son évolution et celle de sa famille, tandis que les acteurs autour de lui (les excellents Patricia Arquette et Ethan Hawke incarnent ses parents) vieillissent, force est d'admettre que peu de cinéaste aurait véritablement eu les couilles de le faire, et surtout la force de condenser le tout en un petit peu moins de trois heures.
Le film a reçu le prix de la mise en scène à la dernière Berlinale, mais n'a toujours pas de date de sortie dans l'hexagone, de quoi salement nous foutre en boule.
On va donc méchamment prier pour que la bande sorte dans nos salles obscures d'ici la fin de l'année...