Sigourney Weaver rejoint le Chappie de Neill Blomkamp !
Par ici, on est de ceux à avoir été salement impressionner par la filmo de Neill Blomkamp, tout d'abord District 9, mais surtout Elysium cet été (notre critique ici), indiscutablement l'un des gros hits de l'année.
Raison de plus donc, qu'on guette d'un œil on ne peut plus intéressé, la production de son prochain long, Chappie, une version longue de son court métrage Tetra Vaal, au pitch salement accrocheur.
Avec toujours en vedette son acteur fétiche, le précieux Sharlto Copley (qui sera la voix du robot titre), le film contera les aventures d'un robot, doué d'une intelligence artificielle exceptionnel, et qui aide la police sud-africaine avant de se faire voler par deux gangsters locaux, voulant s’en servir à leur propre compte et pour des fins malhonnêtes...
Barré, le film devrait également être une sorte de film « gangsta rap sur la conscience et le sentiment ».
Alors que son casting comporte déjà l'excellent Dev Patel (dans le rôle d'un jeune homme vivant dans les bidonvilles) mais également les rappeurs membres de Die Antwoord, Yo-landi Vi$$er et Ninja (dans les rôles de deux gangsters voulant voler le robot pour l’utiliser à des fins criminelles) ainsi que Hugh Jackman dans un tout petit second-rôle (ou il y serait « un personnage ingénieux », « un PDG qui se retrouve du côté des gangsters.»), on apprend aujourd'hui du site Variety que l'immense Sigourney Weaver viendrait de rejoindre la production, dans un rôle qui ne nous est pas encore communiqué pour le moment.
Chappie, dont le ton serait sérieux mais qui se permettrait quelques déconnages bien fun selon son réal, devrait sortir dans les salles obscures US le 27 mars 2015.