Premier trailer pour le Old Boy de Spike Lee
Le film n'est pas un remake du chef d’œuvre de Park Chan-wook, mais bel et bien une réadaptation du manga original de Nobuaki Minegishi et Garon Tsuchiya, dixit Spike Lee donc.
Ok dude, même si on a encore du mal à piger le pourquoi de ta réadaptation, ta volonté reste louable.
Sauf qu'aux vues de ce premier red band trailer, qui ne dévoile pas toute l'intrigue - qui sur certains points pourrait différer de la version de 2003 - on a quand même pas mal de mal à ne pas ressentir une grosse impression de déjà-vu, tant la plastique du film ressemble beaucoup à l'ancienne.
Du coup, à quoi bon remaké un chef d’œuvre si c'est pour faire pareil, voir même pire ?
La question se pose-là, et on espère que le 22 janvier prochain le copie-calque ne soit pas aussi flagrant.
A la fin des années 80, Oh Dae-Soo, père de famille sans histoire, est enlevé un jour devant chez lui. Séquestré pendant plusieurs années dans une cellule privée, son seul lien avec l'extérieur est une télévision. Par le biais de cette télévision, il apprend le meurtre de sa femme, meurtre dont il est le principal suspect. Au désespoir d'être séquestré sans raison apparente succède alors chez le héros une rage intérieure vengeresse qui lui permet de survivre. Il est relâché 15 ans plus tard, toujours sans explication. Oh Dae-Soo est alors contacté par celui qui semble être le responsable de ses malheurs, qui lui propose de découvrir qui l'a enlevé et pourquoi. Le cauchemar continue pour le héros.
Au casting, on retrouvera l'excellent Josh Brolin, qui reprend le rôle tenu il y a des années par Choi Min-sik, mais également Elizabeth Olsen, Samuel L. Jackson et Sharlto Copley.