Le chanteur chinois Hang Geng rejoint le casting de Transformers 4
On le sait, à l'instar des récents Looper et Iron Man 3, Transformers 4 est co-financé par la Chine, et pas qu'un peu, car outre quelques scènes tournés au pays du Soleil Levant, et l’arrivée récente de la très jolie Li Bingbing -connue pour son rôle d'Ada Wang dans la franchise franchement oubliable de Paul WS Anderson Resident Evil (plus précisément son dernier opus, Retribution) - la production vient tout juste d'accueillir un nouveau venu nippon en son casting, le chanteur Hang Geng, surnommé " Dancing King " dans son pays...
Plus marketing qu'autre chose, cette arrivée s'est vu commentée par un Michael Bay hautement enthousiaste :
" Il est l'une des plus grandes stars en Asie dans le monde de la musique, de la télé, et des films, et c'est l'un des artistes les plus influents en Chine. Alors maintenant, il va être connu grâce à Transformers 4. Bienvenue Hang Geng au casting de Transformers 4 ".
D'accord, on sent à peine la pression subit par la Paramount sur ce casting donc, parce qu'honnêtement on se demande bien qu'est-ce que le bonhomme pourrait foutre autrement que de placer son visage face caméra pour mieux vendre le film en terre asiatique.
Il y rejoint Mark Wahlberg, Stanley Tucci, Kelsey Grammer, Nicola Peltz, Li Bingbing, Sophia Myles et Jack Reynor.
Sur un scénario du pas franchement enthousiasmant Ehren Kruger (Scream 3, Transformers 2 : La Revanche, The Ring 1 & 2, c'est lui...), le tournage est actuellement en plein boom, entre Detroit et la Chine, histoire de respecter la date de sortie déjà fixée par la Paramount, pour le 30 juillet 2014.