Breaking News

James Cameron n'a pas abandonné Battle Angel !

 

Il va falloir s'y habituer maintenant, l'immense James Cameron change d'avis comme de chemise depuis quelques années.

« Je suis désormais dans le business Avatar. Point barre. C’est tout. Je vais faire Avatar 2, Avatar 3, peut-être Avatar 4, et je ne vais pas non plus produire les films des autres. Acheter des scripts à développer ne m’intéresse pas. Tout cela aura peut-être l’air restreint, mais je pense qu’AVATAR me permet de dire tout ce que j’ai besoin de dire et qui a besoin d’être dit sur l’état du monde et sur ce qu’il nous faut faire. Et cela me permet de le faire de façon divertissante. Tout ce que je ne peux pas dire via Avatar, je le ferai avec des documentaires. »

Après avoir assurer en novembre dernier ne se focalisé uniquement que sur sa franchise Avatar, dont le second opus devrait débarquer dans nos salles obscures pour l'été 2015 - sauf bouleversement de distribution - le voilà qui se weekend, lors d’une conférence au Mexique, a déclaré vouloir développer pour fin 2017 - alors qu'il sera en pleine post-prod d'Avatar 3 - son adaptation du comics Battle Angel Alita, titrée Battle Angel, projet de longue date, très longue date même dans l'agenda du bonhomme.


Une putain de bonne nouvelle pour les fans donc, surtout que le cinéaste avait avoué à l'époque de la sortie d'Avatar, au grand dam de tous, que le manga de Kishiro n’était plus sa priorité.
On ne va tout de même pas crier victoire tout de suite avec lui et ses désirs changeant au gré du temps, surtout qu'il aura toujours un Avatar 4 a développé après le troisième opus, et que cela serait vraiment étonnant qu'il n'y s'y penche pas directement après avoir consacré près de huit ans aux deux précédents.

Pour rappel, Battle Angel Alita se situe dans un monde post-apocalyptique dans lequel un docteur en cybernétique découvre Alita. Une cyborg ayant perdu la mémoire qui va se transformer en chasseuse de primes / tueuse de cyborg criminels. Peu à peu, des souvenirs de sa vie passée refont surface…