Breaking News

Paul Thomas Anderson tient son premier rôle féminin pour Inherent Vice


Plus les jours passent, plus le prochain bébé de Paul Thomas Anderson, papa des sublimes Boogie Night, Magnolia, There Will Be Blood et du récent The Master (définitivement le moins bon film de sa filmo, pourtant pétri de perfection), fait savoureusement saliver nos papilles de cinéphiles.

Après l'arrivée de l'immense Sean Penn et du tout aussi excellent Josh Brolin en début de semaine dernière, on apprend aujourd'hui que le bonhomme a trouvé son premier rôle féminin, sous le physique de la jolie Katherine Waterston, certes loin d'être aussi bankable (et le mot est faible) que ces petits camarades du cast, mais qui a déjà de solides péloches dans sa filmo, Michael Clayton et Robot & Frank.
Vu comment PTA traite puissamment ses rôles-titres féminins ces dernières années (Emily Watson dans Punch Drunk Love, Amy Adams dans The Master), on peut déjà affirmer sans trop s'avancer que la carrière de la Katherine risque de connaitre un véritable boom.

Elle y retrouvera donc un casting über chargé et bandant :  Joaquin Phoenix (dans la peau de Doc Sportello), Josh Brolin, Sean Penn, Reese Witherspoon, Owen Wilson (Coy Harlingen, un joueur de saxophone pour le groupe The Boards), Benicio Del Toro, Jena Malone (Donnie Darko, Sucker Punch et prochainement à l'affiche de Hunger Games : L'Embrasement), le mésestimé et hilarant Martin Short (le culte L'Aventure Intérieur) et Kevin O’Connor.
Tous seront des petits nouveaux dans l'univers de PTA, excepté Phoenix qui était déjà rôle-titre de The Master.

Voici le pitch du dit film, hautement alléchant (et qui comporterait plus d'une vingtaine de personnages plus ou moins important dans l'intrigue, d'ou le sating cinq étoiles) :
« Los Angeles, 1970. Le rêve hippie est ébranlé par les folies de Charles Manson et une guerre traumatisante au Vietnam. Doc Sportello est un détective privé d’un genre particulier : il vit sur une des plages de la ville, est un adepte du joint bien roulé, et, à l’occasion, du trip intersidéral à l’acide. Avec son meilleur ennemi, le flic Bigfoot, il enquête sur l’étrange disparition du milliardaire Mickey Wolfmann. Tous deux ont de bonnes raisons de vouloir tirer au clair cette affaire… »

Inherent Vice, produit par Annapurna et Warner, devrait débuter son tournage d'ici la fin du mois prochain, pour une sortie courant 2014.
Oui, pas besoin de le préciser, il sera l'un des hits majeurs de la nouvelle année...