Breaking News

La jolie Carey Mulligan, nouvelle favorite pour incarner Hillary Clinton dans son biopic ciblé Rodham !


Un biopic sélectif sur le destin d'Hillary Clinton, l'une des premières dames les plus importantes et célèbres de l'histoire américaine, difficile de ne pas avoir la bave sur les lèvres, surtout quand on sait que le dit script de ce Rodham (nom de jeune fille de la madame), écrit par Kim Young-il, avait échoué à la quatrième place de la célèbre Black List en 2012.

Signé par James Ponsoldt (le sublime Smashed avec les excellents Mary Elizabeth Winstead et Aaron Paul), ce biopic sélectif se déroulera durant le scandale du Watergate et suivra la jeune Hillary Rodham, alors plus jeune avocate choisie pour faire partie du comité visant à défendre la procédure d’impeachment à l’encontre du président Nixon. Une jeune prodige qui va devoir faire un choix entre sa carrière et son amour pour un jeune et talentueux professeur de droit, un certain Bill Clinton.

Alléchant donc, surtout quand on suit la nouvelle du jour, balancée par le site The Hollywood Reporter, qui affirme que la production chercherait a casté du bankable de talent pour incarner la Hillary.
En effet, après Jessica Chastain, Amanda Seyfried, Emma Stone, Reese Witherspoon et Scarlett Johansson, on apprend cette fois que c'est la sublime Carey Mulligan, actuellment à l'afiche de Gatsby le Magnifique et prochainement du Inside Llewyn Davis des frères Coen, qui serait la nouvelle favorite de la short-list des producteurs.
Un choix bien plus judicieux que ne le serait les autres, celle-ci étant bien plus proche physiquement de l'apparence de l'ex-première dame, et l'idée de la voir endosser le rôle à un potentiel assez formidable.

Interrogé sur la question, James Ponsoldt botte un peu en touche, tout en affirmant plus ou moins l’intérêt de la production pour l'actrice, cependant si on en suit toujours le Hollywood Reporter, elle devrait rencontrer le réalisateur et la production cette semaine pour conclure l'affaire au plus vite.

Ce n'est pas une mauvaise idée d'activer la chose, surtout que Rodham n'a toujours pas de date de production et que la dite madame a un emploi du temps plus que chargé.
Mais vue l'ampleur du projet, nul doute que des nouvelles croustillantes devraient débarqués sur la toile incessamment sous peu...