Logan Lerman rejoint Brad Pitt et Shia LaBeouf sur le prochain David Ayer, Fury.
En voilà un de ses jeunes talents made in USA, dont il devient de plus en plus intéressant de suivre le parcours.
Pour la plupart des spectateurs, Logan Lerman c'est Percy Jackson dans la franchise du même nom, dont un second opus devrait sortir dans les salles obscures l'an prochain, alors qu'on s'était tous résigné à ce qu'il ne voit jamais le jour.
C'est également le d'Artagnan de l'immonde et irrespectueux Les Trois Mousquetaires du roi de Nanarland Paul W.S Anderson...bon, une erreur de jeunesse dirons-nous.
Erreur qu'il s'est très vite fait d'effacer de la mémoire des cinéphiles endurcis que nous sommes, grâce à une composition tout en justesse et en sensibilité dans le beaucoup trop mésestime Le Monde de Charlie, l'une des plus belles et réussites bande de cette première partie d'année, sortie un peu dans l'inconnu le 2 janvier dernier (et ce même si la belle et populaire Emma Watson faisait parti du casting).
Et en attendant de le voir dans l'attendu Noah de Darren Aronofsky et la suite donc de Percy Jackson, Deadline nous apprend aujourd'hui qu'il aurait intégrer le casting über bandant de Fury, le futur long-métrage de David Ayer, dont on attend de pied ferme pour la fin d'année son Ten, au casting impressionnant (Arnold Schwarzenegger, Sam Worthington, Mireille Enos, Terrence Howard, Josh Holloway et Harold Perrineau).
Fury mettra en scène une équipe de cinq soldats américains restés derrières les lignes nazies durant la Seconde Guerre mondiale et qui font front dans leur tank, et le dit chef de cette section sera incarné par nul autre que Brad Pitt !
Le Logan sera lui Norman Ellison, le plus jeune et le plus inexpérimenté des soldats de l’escouade.
Également au casting, Shia LaBeouf sera l'un des autres soldats de la bande.
Pour rappel, la société de production QED a payé le script d’Ayer et le projet 1 million de dollars avant même d’obtenir un deal de distribution avec Sony, preuve si il en est que le métrage se doit d'être suivi de très, très près.
Avec un joli budget de 80 millions de $, le tournage devrait débuter à l'automne, pour une sortie prévue pour fin 2014.