Breaking News

L'acteur Chadwick Boseman (42) serait en pôle pour être le Black Panther de Marvel

 

Ayant récupéré les droits à Sony depuis 2005, cela faisait un bout de temps que Marvel teasait cette adaptation des aventures du prince T’Challa, rien que par ses easter eggs dans Iron Man 2 (la carte de Wakanda, pays de Black Panther) et dans Captain America l'an dernier (le Vibranium est un métal venu de Wakanda).

En juin dernier, Marvel activait même les hostilités des suites d'un scénario " formidable " signé Mark Bailey, plaçant Black Panther comme un candidat sérieux à la phase 2 Marvellienne, tout comme le Ant Man de Edgar Wright.
Sauf que Les Gardiens de la Galaxie sont passés par là pour griller la priorité à tout le monde, et le projet était un peu retombé dans le fin fond des tiroirs, jusqu'à aujourd'hui...

En effet, le très sérieux site Latino Review remet un peu de l'huile sur le feu en affirmant que Marvel aurait fait du jeune Chadwick Boseman, qui cartonne dans le succès surprise US du moment au box-office, 42, leur nouveau comédien en tête de leur liste pour incarner « La Panthère Noire ».
 Même si aucune offre n'a réellement été faite pour le moment, force est d'admettre que Marvel miserait un joli petit coup en embauchant l'une des nouvelles stars montantes de la Warner, un de leur rival les plus sérieux, notamment dans leur guerre de super-héros avec DC Comics.

Côté casting, on vous rappel que pendant 15 ans Wesley Snipes a milité pour le jouer (dommage...), et si on aimerait y voir Idris Elba (impossible dans le sens ou il campe déjà Heimdall dans Thor ...), ce sont surtout Djimon Hounsou et Adewale Akinnuoye-Agbaje qui ses sont dis intéressé par le rôle.
Récemment Anthony Mackie (possibilité balayé depuis qu'il est le Faucon dans Captain America : Le Soldat D'Hiver), aurait été vraiment proche d'empocher la mise.

En attendant d'en savoir plus, pour ceux qui ne connaitrait pas le comics, Black Panther n'est pas un super-héros issus de la " Blaxploitation " des films US des années 70 (quoique, ça aurait pu), mais bel et bien un super-héros créer par Stan Lee et Jack Kirby, qui est apparu pour la première fois dans une histoire des  Quatre Fantastiques, Fantastic Four #52 en juillet 1966.

De son vrai nom T'challa, la Panthère noire était le prince héritier du Wakanda.
Ce royaume situé en Afrique centrale, très avancé technologiquement, est le seul endroit au monde où des mines de vibranium existent.
Ce pays garde par ailleurs un mode de vie traditionnel et reste coupé du monde extérieur.
À la mort de son père T'chaka, T'challa devient à son tour roi et endossa le costume de la Panthère noire.
Il brise l'isolationnisme de son pays en demandant l'aide des " Quatre Fantastiques " pour vaincre le super-vilain Klaw.
Par la suite, la Panthère noire intègre l'équipe des Vengeurs, dont il restera un membre de réserve.
Il assure la représentation du Wakanda aux Nations unies.
 

Accessoirement, il est le mari de Tornade des X-Men, et le premier super-héros noir de comics américains.