Breaking News

Jamie Foxx en négociations pour intégrer le casting du musical Annie



Difficile de ne pas dire que la production de cette nouvelle adaptation du musical Annie, développé par Will Smith (via sa boite Overbrook, basée chez Sony) et Jay Z, est foutrement mouvementée.

Alors que pendant un temps c'était la morveuse même du Will, Willow (chanteuse et dont son premier ablum fut produit par son papounet mais aussi... Jay Z) qui était prévue dans le rôle de la jeune Annie, et que le projet était à un chouïa de commencer ses prises de vues, tout fut littéralement chamboulé un peu après le début de la nouvelle année, avec in fine l'engagement nettement plus alléchant et gageure de qualité, de la révélation Quvenzanhé Willis (immense dans Les Bêtes du Sud Sauvage), pour le rôle-titre.

Aujourd'hui, si on en suit le Hollywood Reporter, c'est ni plus ni moins que l'excellent Jamie Foxx qui est en passe de rejoindre la distribution, ce qui ferait d'Annie sa quatrième collaboration consécutive avec le studio Sony, après Django Unchained (le studio distribuait le film à l'international), The Amazing Spider-Man 2 (actuellement en tournage) et White House Down (en salles le 4 septembre).
Si les négociations aboutissent, il incarnerait dans cette nouvelle adaptation (après celle de John Huston daté de 1982), Benjamin Stacks, qui serait une variation de Daddy Warbucks, soit un homme richissime qui prend sous son aile l’orpheline Annie.

Une bonne nouvelle pour le projet, vu que côté vocalise le Jamie se pose bien là, show-man et musicien de talent, le prouvant sur grand écran en étant l'un des éléments les plus remarquables des chantants Ray (oscar à la clé) et Dreamgirls, mais surtout en le prouvant sur scène vu qu'il eut une assez jolie carrière de chanteur dans le R&B.

Réalisé par Will Gluck (les sympathiques Easy A et Sexe entre Amis), d'après un scénario d'Emma Thompson et Aline Brosh McKenna qu'il a lui-même retravaillé, Annie devrait débuter ses prises de vues d'ici la fin de l'automne, pour coller à une sortie dans les salles obscures pour le courant de l'année 2014.