Fun

FUCKING TOP 5 ciné du mois de février 2016


Et notre meilleur film du mois est...


Quel mois de février ! 
En effet, en bons cinéphiles que nous sommes, force est d'avouer que ce second mois de l'année ciné 2016 nous aura joliment gâté, entre les prétendants costauds aux statuettes dorées (The Revenant et Steve Jobs), les péloches de grands cinéastes (Avé, César ! des frères Coen, Chocolat de Roschdy Zem), les divertissements populaires méchamment délirant (Deadpool de Tim Miller, Zootopie de Byron Howard et Rich Moore, Pattaya de Franck Gastambide) ou même les drames indés bouleversant (Free Love de Peter Solett, Sleeping Giant de Andrew Civino); il y en aura eu pour tous les gouts.

Mais puisqu'il faut faire un choix, nous avons finalement dressé un TOP 5 du mois, et autant dire qu'il envoie sacrément du lourd.
Premier d'une courte tête fasse au monumental The Revenant d'Alejandro González Iñárritu, Steve Jobs de Danny Boyle, biopic monumental du visionnaire Jobs porté par un Michael Fassbender ahurissant mais surtout un scénario absolument brillant d'Aaron Sorkin, grand absent des oscars hier soir.

Second - et le choix fut très dur -, The Revenant, véritable expérience de cinéma viscérale qui aura permit au grand DiCaprio de choper sa première statuette dorée hier, aura méchamment divisé la presse hexagonale.
Par chez nous, on en fait tout simplement l'un des films de l'année, au même titre que Creed, Les Huit Salopards, Spotlight et... Steve Jobs.

Troisième et pas des moindres, le retour délirant des frangins Coen avec Hail Caesar, satire aussi fine que jouissive de l'âge d'or Hollywoodien au casting indécent de talents. 
Juste derrière, et même si beaucoup nous reprocheront certainement de ne pas avoir choisit Deadpool, difficile pour nous de ne pas citer les exceptionnels Chocolat de Roschdy Zem, avec un Omar Sy exceptionnel, mais également Zootopie, formidable buddy movie au plusieurs niveaux de lecture qui incarne le meilleur Disney depuis belle lurette.

Vous pouvez retrouver notre TOP 5 du mois de janvier en cliquant ici.

P.S. : cliquez sur chacune des photos pour retrouver notre critique correspondant au film choisit. 


1. Steve Jobs de Danny Boyle 

http://fuckingcinephiles.blogspot.com/2015/12/critique-steve-jobs.html





2. The Revenant de Alejandro González Iñárritu

http://fuckingcinephiles.blogspot.com/2016/01/critique-revenant.html






3. Avé, César ! de Joël et Ethan Coen



;


4. Chocolat de Roschdy Zem

http://fuckingcinephiles.blogspot.com/2016/02/critique-chocolat.html




5. Zootopie de Byron Howard et Rich Moore

http://fuckingcinephiles.blogspot.fr/2016/02/critique-zootopie.html




Pour retrouver toutes nos critiques du mois, c'est par ici que ça se passe !

http://fuckingcinephiles.blogspot.fr/2016/01/recapitulatif-des-fucking-critiques-des_25.html


 

John Chevrier

Plus ou moins fils spirituel du Dude et du Zohan réunis, cinéphile/cinévore/cinémaniaque convaincu depuis mon premier battement de cils, je voue un culte sans borne à Sylvester Stallone. Biberonné aux séries B, les salles obscures sont mes secondes maisons et je fonds comme un vampire au soleil sans ma dose quotidienne de bonnes péloches.
Mes maîtres absolus : Carpenter, Spielberg, Kubrick, Cameron, Eastwood, Milius, Mann, Scorcese et Nolan.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.