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Box-office US du week-end du 05/12/2025 : Freddy et sa bande prennent les commandes

Copyright 2025 Universal Studios


Avec force, Five Nights at Freddy's 2 confirme que la saga récolte du billet vert aussi bien à Halloween qu'après Thanksgiving (63M$), au point de reléguer un Zootopie 2 en forme, à la seconde place (43M$/220,4M$), tandis que Wicked : Partie II continue de faire plier le box-office sur ses terres (16,7M$/296,9M$).



C'était un peu une inconnue (oui, on se pose des questions pas franchement utiles, de temps en temps), est-ce que Five Nights at Freddy's 2 allait réussir à casser la baraque comme le pas fifou premier opus, mais surtout n'allait-il pas subir de plein fouet la stratégie du tandem Blumhouse/Universal Pictures a vouloir le dégainer début décembre, en laissant le champ libre pour Halloween à Black Phone 2.

Verdict, le film se paye une arrivée canon, certes en deçà de celle du premier (63M$ vs 80M$), mais méchamment imposante, surtout au global : 109,1M$, de quoi rentabiliser sans forcer son budget de 35M$ - hors campagne promotionnelle -, et valider un troisième opus qui ne devrait plus tarder à être officialisé.
Il prend tranquillement les commandes ainsi que le meilleur ratio de toutes les nouveautés du week-end : Jujutsu Kaisen: Execution (10,1M$ sur 1833 salles), Merrily We Roll Along avec Daniel Radcliffe (1,2M$ sur 1084 salles) où même le nouveau cut de Kill Bill, Kill Bill: The Whole Bloody Affair (3,2M$ sur 1198 salles).
Petit départ pour le pourtant alléchant 100 Nights of Hero de Julia Jackman : 250 000$ sur 828 salles.

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Il n'y avait aucun doute que Zootopie 2 réussisse à faire plier le box-office à sa sortie, la firme aux grandes oreilles ayant justement placé son poulain en plein week-end de Thanksgiving la semaine passée, pour qu'il casse méchamment la baraque, mais la performance n'en reste pas moins solide, puisque le film récolte pas moins de 220,4M$ sur ses dix premiers jours sur ses terres, bien loin des 75M$ du premier film sortie début mars 2016.
Il atteint déjà 915,7M$ de recettes au global, notamment grâce à une belle sortie du côté de la Chine.
Autant dire donc que le milliard est déjà acquis - où pas loin.


té nouveautés de la semaine passée, la romance made in A24 Pour l'Éternité avec le trio Elizabeth Olsen/Miles Teller/Callum Turner, démarre plutôt bien (9,5M$ sur 2386 salles), tandis que Hamnet de Chloë Zhao : 4,1M$ sur 744  salles.
Si
c'était écrit que Wicked : Partie II aka Wicked : For Good allait ramasser du billet vert en masse tout comme écraser la concurrence, mais que le film réussisse à se payer un meilleur démarrage que la première partie sortie l'an dernier à la même époque (mais avec, certes, Gladiator 2 dans les pattes), s'était pas forcément un pari auquel on se serait hasardé.


Et
 pourtant, avec 150M$ de recettes sur ses trois premiers jours et un arc de 4115 salles (226M$ au global), contre 112,5M$ pour le premier film, For Good en imposait grave même s'il lui aurait déjà été difficile d'aller taquiner , en fin de course, les 758,7M$ de recettes de son illustre ainé.
Deux 
semaines plus tard, l'espoir reste entier lui qui fait grimper son ratio maison à 296,9M$, et à 440,1M$ au global (sur à peine cinq jours).
On
sabre donc gentiment le champagne au Pays d'Oz comme chez Universal...


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Mais qui dit carton de Zootopie 2 et Wicked : For Good, dit obligatoirement que la concurrence des semaines précédentes, a pris un sacré coup de plomb dans l'aile... et pas qu'un peu.
Si la franchise n'avait jusqu'ici pas forcément brillé par sa qualité, Insaisissables 3 chapeauté par Ruben Fleischer réussit néanmoins la prouesse de faire passer les deux premiers opus pour de solides divertissements.
Ce qui ne l'empêche pas pour autant de trouver gentiment son public, puisqu'il récolte 55,3M$ de recettes après quatre semaines d'exploitation, sur 2629 salles - 209,3M$ au global.

Avec 90M$ de budget (hors campagne promotionnelle) et une rentabilité estimée à 225M$ environ, Lionsgate n'a pas encore de quoi verrouiller un quatrième film, actuellement en discussion, mais pourrait enfin connaître en fin de parcours, une production qui ne lui fait pas perdre une tonne de pognon.
Quand bien même il divise - et à raison - les spectateurs, Predator : Badlands, troisième monture de la saga chapeauté par Dan Trachtenberg, s'offre une carrière plutôt solide à la maison (88,2M$ sur 2080 salles après cinq semaines), mais surtout à l'international : 177,5M$, soit le meilleur démarrage de toute la franchise, tout film confondu.

Facile quand les deux opus précédents étaient dégainés directement sur Disney Plus.
Mais avec un budget estimé à 105M$, hors campagne promotionnelle, la rentabilité n'est pas pour autant gagné, lui qui devra dépasser au moins les 260M$ pour rentrer dans les clous.


Source


1. Five Nights at Freddy's 2 (1) $63,000,000/$63,000,000 (total USA)
2. Zootopie 2 (2) $43,000,000/$220,474,037 (total USA)
3. Wicked : Partie 2 (3) $16,750,000/$296,951,660 (total USA)

4. Jujutsu Kaisen: Execution (1) $10,155,000/$10,155,000 (total USA)
5. Insaisissables 3 (4) $3,500,000/$55,324,383 (total USA)
6. Kill Bill: The Whole Bloody Affair (1) $3,250,000/$3,250,000 (total USA)

7. Pour l'Éternité (2) $2,726,043/$9,582,660 (total USA)
8. Hamnet (2) $2,300,000/$4,177,850 (total USA)
9. Dhurandhar (1) $1,980,000/$1,980,000 (total USA)
10. Predator : Badlands (5) $1,857,000/$88,258,490 (total USA)