Breaking News

Bande annonce pour le diptyque La Bataille de Gaulle d'Antonin Baudry

Copyright 2026 Pathé Films - TF1 Films Production - Belvédère - Ness Films - Beside Productions - Auvergne Rhône Alpes Cinéma

RDV dans les salles pour juin et juillet prochain.



" Juin 1940. La France s'effondre et signe l’armistice. Au milieu du chaos, un homme refuse de céder. Seul contre tous, ce général inconnu s'échappe vers Londres pour sauver ce qu'il reste d'un rêve : la liberté. Sans armée, sans appui, sans espoir. Mais avec une folle conviction : la France, sa France, n'a pas déposé les armes. Il tente un ultime pari : convaincre le monde que la bataille de France n'est ni terminée, ni perdue. La réalité est têtue, et lui donne tort. Mais peu à peu se lèvent autour de lui en Angleterre, en France et en Afrique des résistants de l'ombre, des lycéens révoltés, des soldats déterminés. Leur foi, leur audace, leur rage de liberté défient l'Histoire qui semblait pourtant écrite d’avance. "

Sacrée ambition de cinéma que le diptyque La Bataille de Gaulle d'Antonin Baudry (l'excellent Le Chant du loup), immersion au cœur de la Seconde Guerre mondiale, à travers plusieurs des figures politiques les plus fortes, scindée en deux parties : La Bataille de Gaulle : L'âge de fer (en salles le 10 juin) et La Bataille de Gaulle : J'écris ton nom (en salles le 3 juillet). 

Avec une grosse distribution vedette - Simon Abkarian, Benoît Magimel, Mathieu Kassovitz, Anamaria Vartolomei où encore Karim Leklou -, le projet s'annonce comme l'un si ce n'est LE, plus gros du cinéma français de l'année 2026.

On sera assurément du rendez-vous.