Scarlett Johansson en vedette du prochain film L'Exorciste signé Mike Flanagan ?
![]() |
| Variety via Getty Images |
Il faut sauver le soldat Regan, et le Captain Flanagan pense donc que ScarJo est peut-être la femme de la situation... Petite hype.
Il y a des douches qui sont plus froides que les autres, et celle encaissée par le trio David Gordon Green/Universal Pictures/Jason Blum avait quelques grêlons dans le réservoir.
Alors certes, L'Exorciste : Dévotion a fait le taf au box-office (137M$ de recettes au B.O. mondial, pour 30M$ de budget), mais le film s'est fait démonté aussi bien par le public que par la critique, poussant le premier à faire ses valises, alors qu'il avait encore deux autres suites dans les cartons, histoire de rentabiliser les 400M$ investis par Universal, pour acquérir les droits d'une franchise pourtant à l'agonie (le casse du siècle signée Morgan Creek).
Dans l'ombre du chef-d'œuvre de Friedkin, cette suite sauce soft reboot faisait pâle figure, Green semblant tout du long mal à l'aise avec l'idée même d'un film sur l'exorcisme, ou celle de transgresser/profaner la religion et Dieu.
Un peu le cul coincé entre deux fauteuils, la firme cherchait donc un remplaçant histoire de ne pas totalement perdre tous ses deniers, d'autant qu'il est désormais inévitable que la franchise soit orientée vers une nouvelle direction, quitte à même à totalement zapper toute connection avec Dévotion/Believer (et ne pas ramener une Regan MacNeil/Linda Blair de retour dans les ultimes instants du film).
Depuis mai 2024 et sans grosses news depuis , le chevalier blanc d'Universal et Blumhouse pour croquer ce nouvel opus, initialement prévue pour sortir en salles obscures US le 18 avril 2025, était rien de moins qu'un Mike Flanagan encore attelé à la tâche de son monumental Life of Chuck.
Désormais totalement lancé dans sa mission pour sauver le soldat Regan/L'Exorciste, il semblerait que le cinéaste aurait trouvé en Scarlett Johansson, une alliée de poids.
C'est en tout cas ce que nous annonce le Hollywood Reporter ce soir, qui assure que la comédienne serait actuellement en négociations pour briguer le rôle titre d'un film qui ne sera ni un reboot, ni une suite mais bien toute nouvelle aventure qui s'inscrira pleinement dans l'univers de la saga.
Dit comme ça, ça peut valoir gentiment son pesant de pop-corn...





