Matt Dillon au casting de I Play Rocky signé Peter Farrelly ?
Allez poliment vous faire enc****...
Dans la catégorie des projets furieusement inutile et opportuniste - pour rester poli -, I Play Rocky se pose gentiment-là, grosse goutte de pisse qui fait déborder la cuvette du traitement abjecte subit par Sylvester Stallone depuis Creed III (lui qui n'a aucun droits sur le personnage ni la franchise, détenus par Irwin Winkler), face à une saga qu'il a fait naître, pérenniser et incarner sur la simple force de son talent et de sa détermination.
Produit par Toby Emmerich et Christian Baha, le tout basé sur un script de Peter Gamble, le film, échoué à Peter Farrelly (Green Book, The Greatest Beer Run Ever, Ricky Stanicky), suivra tout le processus de création de Rocky premier du nom, de l'écriture du script au refus de Sly à vendre le projet sans qu'il n'en incarne le rôle titre; le tout sans ne jamais mentionner directement Sylvester Stallone...
Preuve que la production va bon train, annoncé lors du Marché du film cannois en 2024, le projet avait trouvé son Stallone il y a un tout petit mois (en la personne de Anthony Ippolito, qui avait déjà campé - pas de manière mémorable - Al Pacino dans la série The Offer), et son Carl Weathers en début de semaine: le talentueux Stephan James.
Ce soir, le site Deadline annonce que Matt Dillon aurait rejoint la production pour incarner le rôle du père de Sylvester Stallone, Frank Stallone Sr..
Faire un film sur la saga Rocky, sans mentionner Stallone ni l'impliquer une seule seconde dans le processus créatif, on en a connu des projets de conn**** comme ça à Hollywood, mais pas beaucoup.