Breaking News

L'Homme de Rio : Sydney Sweeney en vedette du remake signé Justin Lin ?

© Getty Images


Dans la catégorie des remakes que l'on a pas vu venir, celui par le trio Apple/Justin Lin/Sydney Sweeney du cultissime L'Homme de Rio de Philippe de Broca, se pose gentiment comme l'un des plus improbable du moment...


Si elle enchaîne gentiment les projets depuis le succès avec le mitigé Tout sauf toi de Will Gluck, difficile de retirer un vrai bon projet dans la filmographie récente de Sydney Sweeney, tout du moins à la hauteur de l'excellent Reality de Tina Satter - le sympathie Eden de Ron Howard, fraîchement débarqué sur Prime Vidéo, vaut néanmoins son pesant de pop-corn.

Si La Femme de ménage de Paul Feig comme Christy de David Michôd, pourraient potentiellement incarner de jolis marqueurs pour sa carrière, difficile en revanche de donner du crédit à la nouvelle production à laquelle elle attache son nom.
En effet, le site Deadline annonce aujourd'hui qu'elle devrait incarner le lead féminin du remake américain du cultissime L'Homme de Rio de Philippe de Broca, avec les regrettés Jean-Paul Belmondo et Françoise Dorléac.

Produit par Apple Original Films et réalisé par Justin Lin (prenez le temps de digérer l'info, ça pique), le remake, basé sur un scénario de Chase Palmer, de revendiquent comme une relecture moderne du film de de Broca, pour laquelle Sweeney briguera également la casquette de productrice exécutive.
Damn...

Pour rappel, voici le pitch du film original, sorti en 1964 :
" Adrien Dufourquet, un jeune soldat en permission, assiste, impuissant, à l'enlèvement de sa fiancée Agnès Villermosa par deux inconnus. Parallèlement, une statuette brésilienne d'une valeur inestimable est volée au musée de l'Homme. Sans réfléchir une seconde, Adrien se lance à la poursuite des ravisseurs de sa bien-aimée en montant clandestinement à bord d'un avion à destination de Rio de Janeiro. Sur place, il parvient à délivrer Agnès, complètement droguée. Mais le professeur Catalan envoie ses hommes enlever à nouveau Agnès après avoir dérobé la fameuse statuette à un riche homme d'affaires. Adrien vole à son secours dans la forêt amazonienne... "