Breaking News

Bande annonce VF pour Scream 7 de Kevin Williamson


RDV dans les salles obscures pour le 25 février prochain.



Dans la catégorie " firme qui s'auto-saborde comme une grande ", Spyglass Entertainment s'est échiné à enchaîner les masterclass ces dernières années, avec la production houleuse de son Scream VII.

Passé l'éviction honteuse de sa comédienne vedette, Melissa Barrera, pour son soutien envers la Palestine que la firme a, stupidement, jugé comme antisémite, puis le départ - apparemment prévu avant la grève des acteurs/scénaristes - de Jenna Ortega, sa seconde comédienne vedette (la faute au tournage de la seconde saison de Mercredi, mais pas que), puis, cerise sur le gâteau, son incapacité à rappeler Neve Campbell au sein de la franchise (la faute à un chéquier trop chiche en zéros).

Le clou de ce walk of shame presque anthologique était finalement donné fin décembre 2023, pour Noël, avec le départ de son réalisateur, Christopher Landon.
Mort mais pas encore enterré, le projet n'avait plus vraiment fait de boucan jusqu'à une publication sur les réseaux sociaux de... Neve Campbell, qui avait publié mi-mars une photo sur Instagram (rapportée, notamment, par le site Deadline) ou elle avait le script en main du prochain film, écrit par Will Busick et avec Kevin Williamson annoncé à la réalisation !
Reste que le retour de Campbell a définitivement fait bouger les choses, puisque Scream 7 est bel et bien dans les starting-blocks, avec une date de sortie prévue pour le 25 février prochain.



Côté distribution, on retrouvera une belle petite liste de nouvelles têtes dans la franchise (la comédienne Isabel May, qui devrait bien briguer le rôle de la fille de Sydney - censée être l'autre pivot central de l'histoire signée Busick, scénariste on le rappelle, sur les deux derniers films de la saga -, Celeste O'Connor, Sam Rechner, McKenna Grace, Anna Camp, Asa Germann, Ethan Embry et Joel McHale dans la peau de... Mark Evans, l'époux de Sidney Prescott), le retour de quelques têtes connues (Courteney Cox, Jasmin Savoy Brown et Mason Gooding) et mais aussi de trois autres totalement WTF : Scott Foley/Roman Bridger, Matthew Lillard/Stu Marker et David Arquette, l'éternel Dewey Riley, pourtant zigouillé dans le cinquième opus.

Des retours qui attestent que Sidney pourrait affronter, physiquement où psychologiquement, des vieux visages du passé (la rumeur comme quoi elle serait assaillie par les fantômes du passé, prend donc un peu plus de coffre), un peu à l'image des propos degainés par le scénariste Guy Busick en juin dernier au micro du site Comicbook - et relayés par Bloody Disgusting -, lui qui assure que l'histoire devrait se dérouler deux ans après les aventures du sixième film, et qu'il il y a une « raison vraiment cool » pour faire à nouveau de Sidney, l'héroïne de ce nouveau virage dans la saga.

« Je ne veux pas dévoiler la raison pour laquelle (Scream 7, ndlr) devait être un film sur Sidney, car c'est une raison vraiment intéressante [...]. Dans tous ces films, il faut se demander : "Pourquoi maintenant? Quel est le sujet que Scream commente actuellement ?" Scream est toujours en conversation avec le public sur l'état du cinéma, des films d'horreur et, en particulier, des franchises. » Guy Busick

Bref, wait and see donc et force est d'avouer que cette première bande annonce est plutôt efficace...