Mark Ruffalo au casting de Spider-man : Brand New Day signé Destin Daniel Cretton ?
![]() |
Michael Blackshire / Los Angeles Times via Getty Images |
Pas le titre le plus hypant du monde, mais cohérent avec les précédents déjà pas fifous...
Au sein du MCU, on reste en famille, on garde les mêmes réalisateurs quitte à enchaîner les déconvenues : on tourne ensemble, on meurt ensemble.
Et alors que la saga du Multiverse est en passe de se clore avec fracas, en rappelant les pompiers de services Anthony et Joe Russo, c'est au tour de Spider-Man quatrième du nom, Brand New Day, et échoué à Destin Daniel Cretton, réalisateur de l'excellent Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, de faire du boucan, lui qui est appelé à ramener Peter Parker vers une odyssée " street level " dans l'ombre des séries new-yorkaises Hawkeye, Daredevil : Born Again et Echo - avec le Punisher de Jon Bernthal en potentiel nouvelle figure tutélaire -, tout en ne restant pas trop loin des eaux du multiverse, Avengers oblige.
Reste également à déterminer le rôle de Sadie Sink dans cette histoire, annoncé comme la potentielle nouvelle Jean Grey par la rumeur, mais dont le rôle dans la distribution du film (nouvelle MJ, puisque Zendaya ne devrait pas avoir un rôle important dans cette nouvelle suite ?) reste encore inconnu.
Idem pour Liza Colón-Zayas (The Bear)...
Mais ce soir, si le projet fait du bruit c'est par l'intermédiaire du Hollywood Reporter, qui annonce que Mark Ruffalo aurait rejoint la distribution et fera son retour dans le MCU en tant que Bruce Banner/Hulk (enfin, on en a fini du Professeur Hulk), tout comme Michael Mando qui retrouve son rôle de Scorpion huit ans après avoir été teasé dans Spider-Man : Homecoming.
Voilà, voilà.
Wait and see donc, le tournage est en passe de débuter d'ici quelques jours outre-Manche, et sa sortie est toujours prévue par chez nous pour le 29 juillet 2026.
Spider-Man: Brand New Day 🕷️ July 31, 2026. pic.twitter.com/CxSguPPIeU
— Sony Pictures (@SonyPictures) April 1, 2025